bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 1 mars 2015

Toute première fois.

   On attendait le moment propice pour sortir les VTT et enfin, Ô miracle, ce dimanche après-midi, le temps se prêtait pour aller rouler. Bien sûr en ce début mars, il ne fallait pas s’attendre à une météo mirobolante mais suffisante pour apprécier cette sortie. Peu de soleil, T° au-dessus de 10°, et un vent soutenu de Sud-Ouest.




   Comme c’était une remise en jambes (même si, dans mon cas, les jambes ont tourné sur un vélo d’appartement depuis début décembre 2014), on a décidé, Christelle et moi de faire du foncier et essentiellement du chemin de halage jusqu’à Châlons. C’était la toute première fois qu’on faisait du VTT ensemble cette année et toute première fois que j’allais, enfin, essayer mon nouveau Haibike. Et Christelle contente de récupérer le Spécialized.

   On a d’abord rejoint Vésigneul par la route qui longe la RN44, puis on est passés sur les arrières de ce village. Le vent d’Ouest allait nous casser les pieds jusqu’à Châlons, heureusement un peu tempéré le long du canal par les arbres. Liaison par la route pour aller à St Germain la Ville avant de prendre celle de Mairy puis le chemin de halage.







 Je ferais une incursion dans le single St Germain-Chepy, histoire de voir le comportement du 27,5" dans un single. Les impressions sont à priori les mêmes qu’avec le précédent (en 26"), aussi maniable, les reprises sont peut-être un peu moins franches à cause des roues en 650 (et de gros pneus, le Haibike est un Enduro) mais aussi les 1,5 kg de poids supplémentaire par rapport à l’ancien. Mais ce que j’ai surtout constaté c’est que, même si les jambes allaient bien, je n’ai pas encore "la caisse" pour être efficace dans les singles. Mieux vaut, pour l’instant, que je m’en tienne à faire essentiellement du foncier. Mais on ne rattrape pas 3 mois d’arrêt de VTT et de technique en une seule sortie. Ça viendra, mais je prendrais mon temps. Par contre, lorsque les roues en 650B sont mises en branle, l’inertie fait que le compteur monte vite, une évidence sur les portions lisses. Le single était plutôt correct avec assez peu de passages gras.

Ma nouvelle tenue. Au final le gris est argenté
   Ensuite, on poussera jusqu’au Jard à Châlons où nous ferons une pause sur un banc. Après avoir traversé le pont de l’Hémicycle, on passera sur l’autre rive du canal puis nous traverserons une partie du quartier du Verbeau et celui des Grévières. On empruntera la piste cyclable pour aller à Sarry. Ensuite, de nouveau le canal jusqu’à St Germain et le final par la RD pour rentrer à la maison, avec un vent plus favorable.

   Pour cette première, on aura fait 32,20 km. Christelle était un peu cuite au retour. Pour ma part, j’avais fait 2 séances de vélo d’appartement ces dernières 48h, j’étais donc chaud.


   Ça a fait du bien de pouvoir rouler nez au vent, sans froid, sans pluie mais pas sans vent aujourd’hui. On ne peut pas tout avoir !









----



RV(tt)- le 1er mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire