bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 12 mars 2015

Temps limité = Parcours … court !

   Tant que nous sommes à l’heure d’hiver, pour l’instant, les fins d’après-midis sont courtes. En se mettant en route vers 17h15, ça laisse un petit créneau pour rouler car vers 18h30, le soleil se couche vite.
  
   Il faisait assez bon ce Jeudi soir, du moins au départ : un ciel bleu, un beau soleil, un peu plus de 13° à la mise en route mais à peine plus de 10° en rentrant à la maison. En plus aujourd’hui, il y avait un bon vent d’Est.






   J’ai décidé de partir vent quasi de face pour la partie aller en prenant le GR14 de Pogny à la Chaussée, puis après avoir traversé le village je reprendrais le GR jusqu’à Aulnay l’Aître.

   Au milieu du village, direction les champs vers les hauteurs, vent de face et ensuite dès que j’ai pris sur ma gauche, vent favorable pour les montées et descentes qui vont suivre (avec une pointe à 49km/h) pour me retrouver sur les arrières des Vaux-Parfonds et des Mothées. C’est là que j’ai rencontré 3 chevreuils.


   Puis j’ai pris le chemin en contrebas des Mothées avant de remonter pour contourner le bois et redescendre sur Pogny, le compteur variait entre 35 et 42 km/h. Le soleil commençait à décliner dans un ciel voilé et il faisait plus frais surtout avec le vent d’Est.


   J’aurais eu le temps de faire 24,10 km en 1h10 de temps roulé pour une toute petite D+ de 185 m.
J'apprécie l'inertie des roues en 27.5" sur ce type de parcours fait ce soir et surtout de jouer avec le Push Lock de la fourche en fonction des côtes et du type de sol. Je ne verrouillais pas autant quand il fallait le faire directement sur la fourche. Je me demande si je ne modifierais pas ma transmission pour passer en 2x10, car avec de plus grandes roues, je n'exploite pas du tout de la même façon mes développements, avec un plateau en 22 au lieu de 24 et 34 ou 36 (à la place du 32) et remplacer le 42 (dont je ne suis pas sûr de l'utilité) par un bashguard. A réfléchir !
Prochaine sortie, samedi après-midi ... normalement !
-----

RV(tt) - le 12 mars 2015














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire