bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 20 août 2015

Conditions idéales

 Le beau temps revenu, ainsi que des températures agréables m’ont permis de faire une virée ce mercredi soir. Les éoliennes étaient à l’arrêt. Juste un petit air qui fait du bien. Je savais en gros où j’allais tourner. Mon parcours pouvait évoluer en cours de route.









  Je suis d’abord monté sur le spot des Mothées pour y faire un bon circuit. J’ai enchaîné : single des sapins, des Erables, du Plateau et pour finir une grand boucle dans le bois des Renards. Rien de tel pour se mettre en jambes.
circuit Mothées
  En sortant de ce dernier single, j’ai mis le cap au Sud, en commençant par une belle descente où le compteur a dépassé les 58 km/h, puis pour rejoindre la route la Chaussée/Aulnay l’Aitre, j’aurai d’autres descentes mais aussi quelques montées et dans ce secteur, elles affichent des pourcentages entre 8 et 10 %. C’est d’ailleurs les pentes que j’aurai sur une bonne partie de ma sortie.
  Après le moulin de la Chaussée, je monterais le long de la RN44. Un peu plus loin, il y a un chemin n'existe plus sur quelques centaines de mètres. En effet, il a été retourné en même que le champ qui vient d'être déchaumé. Provisoire ??? Espérons !

Bah, il est où le chemin ?
   Je garderai le cap au Sud pour arriver au-dessus du Vallon de Bel Air (celui qui finit à Soulanges). Mais au lieu de prendre la longue descente, je passerai par le chemin du haut, juste pour arriver à la descente rapide (à plus de 50 km/h) qui rejoint le chemin habituel. 




   Après un petit bout de goudron, je contournerai le Mont Jouy. Je finirai à ce point haut le principal de ma dénivelée. A 22,2 km, j’en étais à 360 m de D+ !


   Descente sur Soulanges (encore à bonne vitesse), puis après le village, le Plaidoyer, passage le long des anciennes carrières de graviers, transformées en étangs aménagés. 


   Ensuite, à St Martin aux Champs, et après la passerelle sur la Guenelle, au lieu de passer le long de la voie SNCF, j’ai décidé de prendre le chemin plus haut qui arrive dans Cheppes la Prairie par les champs. Je reviendrais ensuite par le passage à niveau de Cheppes pour rejoindre le GR14 et le stade et la passerelle le long de la route de Vitry la Ville. 

la passerelle en contrebas de la route
   Une virée poussiéreuse, les chemins étant toujours très secs. Les bonnes odeurs de la luzerne en fleur ou de certains bois étaient gâchées par celles des épandages qui sont réalisés actuellement dans les champs pour préparer les terres pour les semis d'hiver. Pas agréable pour les narines !

En rentrant à la maison, il faisait toujours bon (22°).

toutes mes données

36,2 km parcourus, 386 m de D+ pour 2h05 de temps roulé.


   Les conditions étaient pour moi optimales pour rouler. J’en ai bien profité. Le secteur choisi m’a permis de faire pas mal de dénivelée et c’est le coin que je préfère pour mettre les jambes à contribution. Et encore sur cette sortie, je n’aurais pas eu besoin d’utiliser le petit plateau, j’ai pu tout faire sur le 38 dents.


    Pour la fin de la semaine, des orages étant attendus dimanche, je vais attendre le dernier moment pour savoir ce que je vais faire.
----




RV(tt) -- le 19 août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire