bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 15 août 2015

Un peu mouillé !

   Comme prévu j’ai sorti le VTT ce vendredi soir. Temps nuageux et un peu venteux. Le soleil s’est fait rare.
   Il faisait bien bon, même si le thermomètre dépassera les 28°, les T° étaient plus supportables que toute cette semaine.








   Début de mon parcours par le stade de Pogny en passant par la passerelle aménagée par la commune. Ce qui permet d’éviter de rouler sur la route. Pratique. Ensuite je suivrais le GR14 jusqu’à la Chaussée tout d’abord, puis le chemin de halage jusqu’au pont entre la Chaussée et Ablancourt, avant de reprendre le GR que je vais suivre jusque sur les arrières du village de Coulvagny. Pas de dénivelée sur cette partie mais avec un bon vent de face, ça m’a suffit pour que les jambes se mettent en température. 


   Je vais quitter la vallée à la sortie de Coulvagny et prendre, enfin, de la D+. J’avais alors le vent dans le dos. Le soleil fera une apparition qui durera que trop peu de temps, les nuages reviendront vite. Peu de côtes à faible pourcentage sur ce parcours, le GPS m’indiquera souvent du 8 % mais aussi du 10 et du 12 %. Satisfaction personnelle, je resterai sur le 38 devant. Je traverse la route de la Cense des Prés avant d’arriver dans le fond du Bois du ru de Coulvagny (à plus de 50 km/h ! ). Je contourne le bois pour me retrouver face au vallon de la Come Michaut. 


   Je décide de piquer sur ma droite pour repartir sur de la bosse et me diriger vers la ferme de Mentarah. Ça va me conduire jusqu’à la ligne d’éoliennes des 4 chemins. 

Pas de risque de se tromper, c'est marqué dessus !
   Je m’arrête un instant pour faire une photo et en regardant sur ma gauche, je vois les éoliennes le long de la RN44 sous une espèce de brume ; en réalité, c’est la pluie qui arrive droit sur moi. 

Ça, c'est pour moi !
   Je n’avais pas rouler 2 mn que j’ai pris une petite averse, partiellement abrité par une ligne de bois au pied des éoliennes. J’étais au km25, il me restait encore des bornes à faire avant de rentrer à la maison, j’espérais juste que je ne serai pas trop mouillé. Je prends sur ma gauche, vent de face, la pluie me cingle la peau. Heureusement pour moi, ça ne durera pas, j’ai juste pris la queue du nuage. Du coup, je ne rentrerai pas trempé. Par contre, le temps était très chargé à l’Ouest, les rideaux de pluie étaient bien visibles. 


Belle perturbation !
   La quantité d’eau tombée devait être faible, car les tracteurs qui déchaumaient dans les champs faisaient encore pas mal de poussière. J’ai rencontré quelques beaux lièvres et de nombreuses perdrix sur cette sortie. Les sols semblaient par endroit un peu plus humides que d’autres. 
le mauvais temps passe !
   Par contre, le vent avait forci par rapport au début de ma sortie et de face, il fallait appuyer sur les pédales. Je continuais parfois à prendre des gouttes. Mais je vais rentrer à peine un peu mouillé.Je monte derrière la Sapinière des Mothées. Je reste sur le chemin qui longe tout le bois avant de redescendre sur mon village. Habituellement, la route des Mothées se fait à bonne allure (25 à 35 km/h), hier soir, avec les rafales de vent, le compteur ne voulait pas grimper. Je l’ai même vu passer sous les 15 km/h. Pas top !




   Au lieu de rester sur le chemin principal, juste avant le pont de la Nationale, j’ai pris sur ma droite pour rentrer par la route de Francheville.

38 km ce soir, 341 m de D+ et 2h03 de temps roulé.

Une fois rentré, le ciel se dégageait de nouveau et le soleil revenait doucement. Ça n'a pas duré, réveil sous la pluie ce samedi matin !
--------



RV(tt) - le 15 août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire