bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 10 septembre 2016

C'est mon choix

  2e sortie de la semaine ce Vendredi soir, en attendant la rando à Ancerville Dimanche. Je profite, je profite !!!

  Côté ciel, cette sortie s'annonçait très agréable, peu de vent (beaucoup d'éoliennes à l'arrêt), ciel bleu et de bonnes T°. Moins chaudes que mercredi et qui baisseront bien jusqu'à mon retour.


  Contrairement à mercredi, pas de singles sur mon parcours, mais pas mal de côtes, bien senties pour certaines. Mais je ne dis rien car comme c'est moi qui choisit mon circuit, je sais pertinemment ce qui m'attend.


  Pour débuter, j'ai suivi la RN44 jusqu'à la hauteur de la Chaussée, avec un crochet par le chemin en-dessous du bois des Malandaux. Avec, au bout, la côte au pied d'une des éoliennes. J'enchaînerai par une belle descente rapide (55 km/h) puis une seconde à 54 qui m'amènera, peu après, au pont sur la nationale sur la route d'Aulnay l'Aître. Je dépasse le Moulin de la Chaussée, continue par la grimpette le long de la RN44, puis j'irai couper la route Aulnay/Ablancourt. J'arrive au bord de la route nationale au-dessus du Vallon de Bel-Air. 



  Je vais jusqu'au bout du bois par le chemin du haut, attaque la descente courte mais rapide (55 km/h). Ne pas se laisser griser par la vitesse car il faut freiner sec en bas pour tourner à gauche pour prendre le chemin en fond de vallon.

  J'allais me farcir la grosse côte qui sort du vallon. Le GPS m'indique plus de 19 % sur cette montée. J'ai failli plusieurs fois mettre pied à terre, car le sol était très meuble, à cause du passage d'engins agricoles. Mais je me suis accroché, étant presque parfois à l'arrêt et je suis arrivé en haut. Yes !

une des côtes les plus dures du coin
  Une belle descente m'attendait ensuite, celle de ma vitesse maxi du jour : plus de 58 km/h. Le vent sifflait dans mes oreilles. Je remonte sur qques hectomètres vers la Nationale avant de reprendre une petite descente pour aller chercher ensuite le chemin qui me conduira vers le Mont Jouy. Secteur bien dégagé depuis lequel on a un panorama sur plusieurs directions entre le Sud et l'Est. 


  L'air était doux, chaud juste ce qu'il faut. En arrivant sur ce point haut, j'avais fini de m'asticoter les jambes avec les côtes dont bon nombre d’entre elles étaient à plus de 12 %. Dur, dur, mais comme je le disais, j'avais choisi ces difficultés. Souvent récompensées ensuite par de belles descentes. Le kif, quoi !!!


  En me dirigeant vers Soulanges, deux petits chiens viennent à ma rencontre, plutôt gentils et une fois à ma hauteur, ils sont repartis devant moi, m'ouvrant le passage ! Mais pas vu leur maître !?

  Dans le village de Soulanges, j'irai chercher le chemin de halage que je garderai jusqu'à Pogny. Le thermomètre me donnera moins de 22° en arrivant aux abords de mon village.


  J'aurai fait un peu plus de km que mercredi soir mais avec un bon cumul de dénivelé positif. Satisfait de cette sortie même si les jambes ont été bien sollicitées. Mais c'était mon choix.

En résumé :
32,3 km
1h46 de tps roulé
439m de D+


  Ce samedi, repos, et donc demain direction la Meuse à 40mn de chez moi pour participer à la rando VTT d'Ancerville, je devrais y retrouver qques camarades : Max, Stéphane, Pierre-Yves. Les terrains étant secs, on devrait pouvoir bien en profiter.
-------


       

RV(tt) -- le 10 septembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire