bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 24 septembre 2016

Eté/Automne

  Après avoir fait ma dernière sortie estivale mercredi soir avec Christelle, ce vendredi j'ai effectué ma première sortie automnale. Qui n'avait d'automnal que le nom.

  En effet, je suis allé rouler avec les mêmes conditions météo que mercredi. Hormis que les éoliennes (à l'arrêt) étaient toutes orientée plein Sud.






  Pour ne pas passer au plus court par le pont du canal, je suis parti en direction de Vésigneul en longeant la RN44 par la droite puis par la gauche avant d'arriver à la sortie du village que je vais traverser en partie. Je reviens alors sur Pogny par le chemin de halage. Quel détour !!!

Je prends la direction de Togny aux Boeufs par les pâtures. Un peu avant d'arriver à la route Vésigneul/Togny, je vois le long du chemin une petit masse foncée qui semble plus ou moins coincée dans des touffes d'herbe. Je pose le VTT, reviens sur mes pas et là je découvre un tout jeune hérisson, bien seul. 



  Je le prends dans ma main (heureusement que je portais des gants longs !). Réflex, il se met en boule et je ne vois que sa petite bouille au milieu des piquants.


  Le temps de faire une photo, je le repose en faisant en sorte qu'il puisse aller vers le champ le long du chemin. J'espère juste qu'il n'était pas perdu et qu'il aura peut-être retrouvé sa maman.

Sur mon parcours je rencontrerais tout un groupe de lapins le long d'un bois, des perdrix, un lièvre et même un jeune renard. Mais pas de cervidés !


  Dans Togny, je monte un peu vers les champs avant d'aller vers Vitry la Ville. Ensuite ce sera une bonne partie du chemin qui suit de loin la route de Faux-Vésigneul. Je continue à monter un peu pour arriver au point de captage d'eau au-dessus de Faux. 


  J'aperçois en direction de Dommartin-Lettrée (côté SW) un nouveau parc éolien en construction. Il y a 12 machines en cours de montage.




 Sans compter un autre parc situé entre Songy et Maisons en Champagne au milieu duquel j'étais passé récemment. 

au-dessus de Songy

  En ajoutant celles situées à l'Est entre Aulnay et Mentarah, l'énergie éolienne se développe à grande vitesse dans mon secteur.


  Le soleil décline peu à peu et l'heure tourne alors je décide de revenir chez moi par St Martin aux Champs puis Cheppes la Prairie et enfin le GR14 près du stade de Pogny. Il commence à faire plus frais au retour, à cause de l'humidité.



J'aurais eu le temps de faire 39,2 km en 1h56 avec une petite D+ de 275m.



  Parti avec 24°, je n'aurais qu'à peine 17° en arrivant à la maison. Je pense que les sorties en fin de journée vont bientôt s'achever, car les jours raccourcissent de plus en plus. C'est pour ça que ce samedi, je vais profiter du beau temps pour faire une grande sortie en direction du Perthois et du vignoble de Bassuet.
---------




       
RV(tt) - le 24 septembre 2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire