bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 1 septembre 2016

Un monstre dans la campagne

  Y'a fait chaud ce Jeudi soir pour faire une sortie, mais T° supportables grâce au vent du Nord. Parti avec 27°, je reviendrais à la maison avec 24°.


  J'avais 2h à consacrer au VTT, j'ai donc fait un circuit "profitable" : des bosses et un peu de singles. Un des menus que j'aime bien. Cette sortie fut aussi très poussiéreuse.

  J'ai commencé par monter vers les Mothées puis j'ai laissé tomber cette direction pour arriver du côté Omey du Bois des Malandaux. Premier petit single bien agréable sous les arbres. En sortant je monte jusqu'à l'éolienne. Puis je vais enchaîner les descentes/montées (à 59 et 55 km/h) pour arriver au-dessus d'Aulnay l'Aitre, en passant par la grosse côte du Bois de la Côte Huart. Je voulais aller voir les chantiers d'éoliennes qui ont débuté. Il y en a 3 qui commencent à être assemblées. Le premier élément des tours est posé, les pales reposent au sol et les nacelles sont là aussi.

chantier 1
  Par contre, pour monter les différentes éoliennes, il y a d'installé un énorme camion grue, un monstre. 

chantier 2

débarquement des éléments de la grue

le MONSTRE qui servira à l'assemblage des éoliennes
  Il y avait encore pas mal d'ouvriers sur les chantiers travaillant dans la poussière et je me suis retrouvé au milieu de tout cela. Gros chantier. J'y reviendrais pour voir l'avancée des travaux.

le 3e chantier
  De la poussière il y en avait dans les champs, les agriculteurs sont dans les semis. Et les chemins sont souvent recouverts d'une pellicule fine de poussière. Alors que j'avais fait un bon nettoyage de mon VTT après la Transorient, je suis bon pour recommencer !!

  Je suis reparti vers le Nord, avec le vent de face ET des côtes, mais comme jusqu'aux chantiers j'avais eu le vent presque tout le temps dans le dos, il fallait bien qu'à un moment ou un autre je finisse d'en profiter. La boucle entre les Malandaux et la dernière partie (singles dans le massif des Mothées) me fera faire le plus gros de la D+ de ce circuit.


  J'ai profité au maximum des singles du spot : Sapinière, bois des Renards (complet), le single du Plateau mais à l'envers (en démarrant côté plate-forme pour faire le raidillon), puis la grande descente de la sapinière côté Francheville et pour finir la variante du single des Sapins qui sort au pied d'une des éoliennes.

  Dans les bois, je dérangeais souvent de nombreux oiseaux qui s'envolaient en piaillant. A la sortie du single du bois des Renards, un sans-gêne a abandonné ça, un tas de gravats issus certainement d'un chantier de maison :


  Encore un qui ne respecte pas la nature. J'ai découvert la même chose à l'entrée des Malandaux.

 Je reviendrais par une partie du chemin aller et la descente le long de la RN44 et la sortie Pogny.



  Ma sortie fera pile 2h passées sur le VTT ! 448 m de D+ pour 30,8 km. En attendant ma sortie du week-end.
---



         

RV(tt) -- le 1er septembre 2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire