bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 17 septembre 2016

Sur le tard

  Depuis de nombreuses semaines, mon rendez-vous "sortie VTT" a lieu le samedi après-midi (parfois le dimanche matin) et ce samedi a été un gros dilemme.

  Vu le ciel (couvert), le soleil (absent), le vent (présent) et des T° (basses, on était loin des 27° de mercredi) et même parfois de petites pluies, j'avais perdu un peu de motivation pour aller rouler.




  J'ai donc attendu, attendu ... jusqu'à plus de 16h30 pour me décider à sortir. Le soleil faisait, enfin, une timide apparition et j'ai profité de cette fenêtre de tir pour m'équiper. Je décolle peu avant 17h00.

  Vent de N/NE, je pars dos au vent ou vent de côté gauche. Plutôt favorable, donc. Il refait bon : 20-21° en maxi.Je vais jusqu'au massif des Mothées. Pas de singles, j'avais fait mon circuit mercredi, cette sortie allait être différente et comme j'aime, c'est-à-dire une de celle qui va solliciter les jambes.

  Je passe au milieu du massif. J'entends des coups de feu. Ce n'est pas la chasse, elle n'est pas encore ouverte. On tire le pigeon, mais d'argile, c'est après-midi Ball-Trap !

  J'arrive devant la sortie du single du Bois des Renards. J'en vois sortir un chien, puis un couple à pied. Ca surprend !

  Je descends ensuite vers les Vaux-Parfonds ( à plus de 60 km/h), puis je longe le bois par la droite.

l'arrachage des betteraves a commencé
  Ensuite, pas par la voie directe, j'arrive au carrefour de Mentarah. J'attaque la descente de la ferme de Mandre (à plus de 50 km/h) et juste avant la ferme de Mentarah, je bifurque à droite pour me diriger vers la Cense des Prés. Dans la descente qui amène au village, j'explose ma vitesse maxi. Je gratte presque les 70 km/h. Le vent sifflait fort dans les oreilles. Beaucoup de descentes à bonne vitesse cet après-midi (souvent supérieures à 50 km/h, le pied ! ).

ça en fait de la D+ !!
  Je reprends de la bosse pour arriver à Saint Amand. En particulier la côte qui part à gauche du Bois du ru de Coulvagny. Le ciel était bien gris foncé vers le Sud, au contraire du côté opposé plus dégagé. 

ciel côté SE

ciel côté Ouest
  J'avais parcouru 23,3 km et grimpé déjà 433 m de D+. Je traverse une partie du village puis je prends la route (fermée) qui remonte vers la RN44. Encore de la côte puis je me retrouve au carrefour RN44/Soulanges. Je traverse la Nationale puis je vais la longer avant d'arriver sur le chemin qui va d'Ablancourt à la Chaussée par le moulin. 

  Je continuais à cumuler de la D+. Descente vers ce dernier, vent de face. Vent que j'avais donc défavorable depuis que j'avais traversé la RN44, mais comme j'étais chaud, ça ne m'a pas trop picoté les jambes. Je passe par les arrières de la Chaussée, je repasse (par au-dessus) la Nationale. Je rejoins l'éolienne au-dessus des Malandaux, puis après encore une paire de côtes je reviens au pont du chemin des Mothées par où j'étais parti. Je passe en partie au milieu du village et comme mercredi j'arrive à la maison juste avant que ne sonne 19h au clocher.


  Même si je suis sorti un peu plus tard qu'à l'habitude, du moins pour un samedi, j'ai encore fait un bon parcours :

38,3 km, 2h02 de tps roulé pour une D+ de 639 m !


  Tant que mes jambes me permettront de me "farcir" des côtes comme aujourd'hui et de cumuler autant de D+, je devrais pouvoir me passer d'utiliser un VAE pour l'instant. Et je n'ai jamais pris autant de plaisir à faire du VTT que ces dernières semaines.
-------



      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire