bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 15 septembre 2016

Dans les singles des Mothées et d'Omey

  Un changement radical de temps s'étant opéré entre mercredi et jeudi, j'avais bien fait de faire une sortie mercredi soir. Ça aurait été dommage de manquer ce rendez-vous.

  Bien sûr il a fait chaud quand j'ai quitté la maison mais c'était malgré tout supportable. Peu, voire pas de vent venant de l'Est, et un ciel très ensoleillé.






  J'ai fait une sortie courte mais bien technique. En effet, je suis monté aux Mothées avec l'objectif de faire un tour maximisé des singles du spot. En prenant certains singles à l'envers pour augmenter un peu la difficulté. J'ai commencé par la variante du single des Sapins au pied d'une des éoliennes (1). Puis après un bout sur le chemin qui fait le tour des Mothées côté Francheville, j'ai attaqué le single parallèle au chemin sus-cité (2). Je traverse la sapinière Nord, reprend un bout du single des Erables avant d'arriver au-dessus du terrain de cross et la trace en "ligne de crêtes" (3). A partir de là, je vais faire tourner la caméra. Je ne me souviens pas l'avoir utilisée sur le parcours que j'allais faire. J'attaque ensuite le single du Plateau par la partie dite "des câbles" et j'arrive au pied de la première grimpette, qui passe nickel (4), un fois au bout de cette trace (bien sympa dans ce sens), je vais reprendre un bout commun fait juste avant pour entrer par la montée dans le dévers du bois des Renards. Je fais le circuit qui permet d'exploiter au mieux quasiment tout le linéaire de cette trace (5). Je m'éclate !! Par contre, j'avais intérêt à rouler la bouche fermée car j'ai fait la connaissance (involontaire) de très nombreux insectes.

Mothées
En sortant, je suis côté la Chaussée et je me dirige vers la 2e sapinière, située à l'Est du spot. Dans ce sens, ça oblige à sortir par la montée courte et raide du front de taille. 

Sapinière Est
  Je quitte par ce single le spot des Mothées, direction la chaussée sur Marne. Descente au bout du bois des Vaux-Parfonds à plus de 60 km/h.


  Je traverse ensuite une partie du village pour emprunter le chemin de halage, côté droit. M'attendait le single dans le talus qui finit à l'usine Omya. Je n'ai pas opté pour la trace la plus facile car une fois entré, j'ai commencé par la belle grosse montée en craie tout à droite. J'adopte la bonne position, je bloque la fourche et en avant ! La craie par endroit meuble fait un peu patiner la roue arrière mais le pneu garde de l'accroche et j'arrive en haut sur la selle. Super !!! Je suis la trace pour retrouver ensuite le parcours initial jusqu'à l'intersection trace du milieu/trace du bas. Je prends celle du bas pour récupérer plus loin celle du milieu qui va m'amener à celle du haut. Je voulais faire la descente un peu raide qui permet de rejoindre la trace principale. Et en plus, comme je n'avais jamais eu l'occasion de l'avoir en vidéo …..


  Sur la dernière partie du single, je retrouve un vététiste de Pogny, Thomas avec qui je vais discuter un peu. Il est comme moi sur le retour, il reste sur la partie basse du single alors que je monte tout droit (pourquoi faire simple ! … ). Le plaisir aussi de tester ce tronçon dans le sens inverse de ce que je le passe habituellement. C'était à faire au moins pour le voir et l'appréhender différemment.

  Je retrouve Thomas à la sortie près de l'usine Omya, on rentrera ensemble à Pogny. Je le quitte après le pont du canal, et j'arrive à la maison alors que 19h allait sonner au clocher.



  Peu de km donc, sur cette sortie : 23,1 km pour 290 m de D+. Mais je me suis bien éclaté à faire ces singles un peu autrement, avec un bon physique, et en prime, grâce à la vidéo, de pouvoir revivre "mes aventures" de ce mercredi soir (que je partagerai sous peu). Et comme je suppose que la chasse va bientôt ouvrir, certains secteurs vont devenir inaccessibles. C'était donc le jour ou jamais ! 
----------


    

RV(tt) - le 15 septembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire