bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 20 mai 2018

Belle et bonne sortie (avec StĂ©phane) 👍


  AprĂšs ma sortie solo de Vendredi en rentrant du travail, j’ai remis ça ce samedi aprĂšs-midi. Mais cette sortie se fera en binĂŽme, puisque je serai accompagnĂ© par StĂ©phane. Avant d’aller le retrouver au pont du canal (comme souvent) Ă  Omey, je me suis fait un petit tour de chauffe. Le ciel Ă©tait sans nuage, mais comme hier, il y avait encore ce vent du Nord.



  Alors pour ne pas trop le subir, on a dĂ©cidĂ© d’aller en direction de ChĂąlons par les singles. On fait d’abord un passage par les Ă©tangs d’Omey, puis singles Ă  partir de Pogny. LĂ  aussi la vĂ©gĂ©tation (comme constatĂ© hier dans les MothĂ©es) a bien profitĂ© des derniĂšres pluies. Les branches dans le passage qui gĂȘnent les trajectoires mais surtout les orties qui nous ont rappelĂ© leur prĂ©sence sur nos mollets. Il y a plein d’endroits oĂč elles ont bien poussĂ©. Pas drĂŽle !



  On prendra un bout du GR14 en passant le long du mĂ©andre de la Marne Ă  VĂ©signeul avant d’entrer dans le single Chepy/St Germain et d’enchaĂźner avec celui le long de la Moivre entre St Germain et Moncetz.






la Moivre dans  le single de Moncetz
  On va ensuite se diriger vers la RN44, passer le rond-point pour "inaugurer" la future dĂ©viation de Chepy. Un boulevard tout neuf (mais loin d’ĂȘtre ouvert Ă  la circulation) rien que pour nous. On en a profitĂ© jusqu’au demi-Ă©changeur de St Germain avant d’emprunter le rond-point de cet Ă©changeur.





pont Chepy/Marson


rond-point Ă©changeur
 On va monter vers la carriĂšre Omya et, pendant un long moment, avec le vent quasi de face tout le temps et ce, jusqu’Ă  ce qu’on arrive au niveau des bois de la VallĂ©e Sarizet. On va parcourir tout le single. Sol nickel. A part nous et les oiseaux, il n’y avait personne.


single Sarizet


  On sort du bois pour nous retrouver prĂšs de la dĂ©shy de Marson avant de descendre vers le marronnier du Puits de la Madeleine, en mode "fend la bise".


  AprĂšs avoir dĂ©passĂ© Marson, on prend un peu de hauteur et nous ferons notre pause goĂ»ter jusque lorsque 16h sonnait au clocher du village. 



AprĂšs cette pause, nous allons faire un nouveau circuit singles dans les bois du Marsonnet. On restera sur les traces proches des rives du ruisseau avec 3 passages sur le cours d’eau par des passerelles. 


singles Marsonnet


  Si je suis bien passĂ© dessus, StĂ©phane Ă©tait moins hardi. Il trouvait que les planches n’Ă©taient pas trĂšs stables. Il fera les 3 passages "Ă  pied" ! Perso, je suis passĂ© sans rĂ©flĂ©chir, ça Ă©vite de se poser des questions. Pour autant, je n’ai pas fini Ă  l’eau. Car le Marsonnet a un bon dĂ©bit et parfois il a un peu de profondeur.




  On va revenir sur Pogny par les bois de la Moivre et finir avec la cĂŽte le long de la Nationale.



  Je quitterai StĂ©phane dans la rue principale de Pogny. Dommage que les orties ont envahi les singles le long du canal et que la vĂ©gĂ©tation est trop prĂ©sente dans le passage. Mais nous aurons fait une belle sortie avec de bonnes conditions mĂ©tĂ©o.
-------



 RV(tt)-19 mai 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire