bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 17 mai 2018

Retour boulot : sortie "bof" 😒

  Mercredi soir, comme souvent, je rentre Ă  la maison en VTT. J'avais donc prĂ©vu de le faire aussi ce mercredi.



  Je monte mon vĂ©lo, je suis prĂȘt, et il commence Ă  pleuvoir. Je remballe le VTT dans la voiture et j'attends que la grosse averse passe. Elle durera tellement longtemps que je devrait attendre prĂšs de 3/4 d'heure pour pouvoir enfin dĂ©coller. Mais la motivation n'Ă©tait plus au top. Les T° avaient baissĂ© et il faisait un peu plus humide. En plus, il y avait un bon vent de NE qui tournera Ă  l'Est au cours de ma sortie. Ca ne sera pas en ma faveur. Du coup, le parcours que j'avais envisagĂ© au dĂ©part ne sera pas celui que je vais faire. Depuis mon boulot, je vais chercher le chemin de halage du cĂŽtĂ© du Jard Ă  ChĂąlons, sur lequel je resterai jusqu'au pont de Moncetz. Je sens le vent de travers qui fait bouger les feuilles des arbres le long du canal et que s'Ă©brouent donc sur moi.



  Je traverse la RN44 Ă  Moncetz pour me diriger vers l'ancien centre d'enfouissement de Chepy. Je tire quasi tout droit jusqu'au niveau de la carriĂšre Omya de VĂ©signeul. Sur un point haut, je vois le ciel bien chargĂ© au Sud et des rideaux de pluie sur les Ă©oliennes de la Coole. Je prendrai qques gouttes dans ce secteur.






  J'arrive sur le chemin qui relie la route de Francheville Ă  celle de Marson, chemin coupĂ© par un arbre cassĂ© par le coup de vent qui a accompagnĂ© les orages de ces derniers jours.



  Je traverse la route de Francheville pour remonter vers la route des MothĂ©es et je reviendrai alors sur Pogny. Le chemin fait des rigoles sur les deux bas-cĂŽtĂ©s, il a bien plu avant que je n'arrive.



  Petit parcours pas terrible donc, que je ne garderai pas en mĂ©moire et qui aura durĂ© une heure. Il arrive parfois (en gĂ©nĂ©ral, c'est rare) que je roule sans rĂ©el plaisir. C'Ă©tait le cas ce mercredi soir. Alors qu'il faisait encore presque 20° au dĂ©part, en revenant vers la maison, le thermomĂštre Ă©tait passĂ© sous les 17°. 





  J'espĂšre que la prochaine sortie se fera dans de meilleurs conditions. 
-------------



RV(tt) - le 17 mai 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire