bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 6 mai 2018

Reprise des habitudes locales

  La page de notre semaine en Espagne est déjà tournée (un long résumé est en préparation). Et comme ce dimanche matin le temps se prêtait à une sortie VTT, alors je suis allé faire un tour. J’aurai un petit vent d’Est de face sur environ la moité de mon parcours, le retour sera donc plus agréable. Il aura fait bon toute la matinée, un vrai temps de Juillet !



  Je pars vers les Mothées, puis je bifurque vers le bout du bois des Malandaux. Ensuite ce seront qques montées/descentes vers Aulnay. J’arriverai au milieu des éoliennes de la Vallée Gentillesse et je descendrai au bout du vallon de la Come Michault. Le petit ruisseau, qui courait bien il y a qques semaines, est déjà à sec.

  Je vais grimper pour passer au niveau des 6 éoliennes de la Cense des Près avant de rejoindre la ferme de Mentarah. Je remonterai jusqu’aux éoliennes des 4 Chemins par le chemin bordé de sapins, ça m’a permis de rester un peu abrité du vent.


  Qques couples de perdrix s’envoleront devant moi. Je verrai aussi 2 gros lièvres au détour d’un chemin qui détaleront sans demander leur reste !




  Je contournerai un partie de ce parc éolien par le bas avant de me retrouver au milieu de celles de la Vallée de la Moivre pour arriver derrière la Sapinière des Mothées. J’aurai droit à une gamelle à la dernière grimpette du single : la pédale qui touche une racine, je déclenche et je vais perdre l’équilibre. Impossible de me dégager, je glisse avec mon VTT. Je verrai au retour que je me suis bien griffé le dos. Je reprends ce passage qui se monte bien habituellement. De là, j’arrive sur le spot principal dans lequel je ne ferai qu’un petit tour qui se terminera par le single des Sapins.

équipage à cheval en balade



  La fin de mon parcours passera par la pisciculture et la montée courte le long de la Nationale. Une belle sortie.
-------------



   
RV(tt) - le 06 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire