bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 31 mai 2018

retour boulot : juste avant l'orage

  Encore un mercredi "retour boulot" en VTT. La semaine dernière, la pluie avait annulé cette sortie, j’ai pu la faire ce mercredi soir.

  Super temps, pas de vent, bonnes T°. Cependant la météo évoluera au cours de mon parcours, le temps était à l’orage mais j’aurai de la chance.





  Comme souvent, je vais aller naviguer sur les hauteurs du côté des territoires de l’Epine/Courtisols, en prenant d’abord les chemins entre la route de Verdun/Metz (la D3) et les bois du Bauchet.

les bois du Bauchet
colza envahi par les coquelicots

coquelicots, marguerites et bleuets

 Puis après avoir traversé la route Marson/Courtisols, je vais me diriger vers Dampierre sur Moivre en passant près de la carrière de St Jean. Le ciel était toujours bleu avec qques nuages côté Nord mais côté Sud le ciel se chargeait.


  Une fois passé Dampierre, je serai au milieu des éoliennes de la Moivre. En arrivant sur un point haut, au loin, en direction du Camp de Mailly (au Sud), je voyais des éclairs. L’orage se rapprochait.

encore dégagé au Nord
changement de ciel au Sud
   J’avais perdu presque 5° depuis le départ. Après avoir longé le bois des Vaux-Parfonds par la gauche, je vais prendre le chemin en fond de vallée avant de remonter par les bosses qui me ramèneront au-dessus des Malandaux. J’irai chercher le chemin principal des Mothées pour rentrer à la maison.



ça arrive !

  Encore une sortie où j’étais en bonnes conditions, quelles belles descentes longues et rapides (un max à 49 et un à 55).

  Je rentrerai à la maison juste avant l’orage, qui passera sur le côté du village peu de temps après mon retour avec très peu de pluie.
--------



  RV(tt) - le 31 mai 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire