samedi 26 mai 2018

Cap au Sud, avec un vent usant …

Ce samedi après-midi, je suis parti pour faire des kms, après la sortie singles de la veille. Mais avec un vent de face durant 1/3 de mon parcours puis un peu aussi sur le retour, les jambes auront chauffé.

Il a fait très chaud cet après-midi, le thermomètre passera allégrement les 30°. Et comme j’ai eu peu d’ombre, ça grimpera jusqu’à 34° ! C’est surtout le fort vent de SE qui sera le plus pénible. La moindre côte à plus de 8-10 % devenait un peu plus difficile à grimper. Les montées et descentes vont se succéder. Dans ce sens, pas d’excès de vitesse dans les descentes même en appuyant sur les pédales.

Je suis parti sur un cap quasi plein Sud qui va me mener aux alentours de Maisons en Champagne et le long de la RN4 que je longerai sur 3 km (il y avait longtemps que je n'étais pas allé rouler dans ce coin). Beaucoup de poids-lourds sur cet axe Nancy/Paris, mais que des pays de l’Est, aucune plaque française !!! …..

Colza parasité par des coquelicots
  J’arrive à Coole, je passe le village puis je "remonte" vers le Nord et à partir de là ce sera, enfin, avec le vent dans le dos. Ca me permettra de faire quelques descentes à bonne allure, dont une avec une pointe à plus de 58 km/h. Le compteur dépassera régulièrement les 45-50 km/h. Top !

Peu avant 16h, je ferai ma pause "goûter" au niveau du point de captage d’eau situé sur l’ancienne voie romaine sur laquelle je roulerai ensuite un peu avant de bifurquer vers Mairy sur Marne.

Mon retour se fera partiellement sur le GR14 puis à la sortie de Vésigneul, je passerai derrière le groupe scolaire pour finir par la route le long de la RN44. Et tout cela de nouveau avec le vent de face. Heureusement que c’était la fin de mon parcours.

Malgré la chaleur, j’étais plutôt bien. Mon seul regret restera ce satané vent omniprésent.