bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 6 septembre 2018

Encore un bon parcours (avec les jambes)

 Je profite, je profite !!! Ce mercredi, il faisait beau et encore chaud, l’occasion de faire un bon parcours pour rentrer à la maison.



 Comme je l’ai déjà écrit, même si ce parcours va ressembler à un de ceux déjà réalisé pour rentrer du boulot, je vais encore lui apporter pas mal de variantes. Du coup, je prendrai de nouveaux chemins sur lesquels je roulerai au gré de mon humeur du jour. Ca donnera un dessin un peu torturé de ma sortie ! Un parcours qui me fera cumuler de la D+. Je n’irai pas toujours chercher la simplicité.


 Je ferai le tour du bois du Vau Sardus, avant de longer ceux des Terres ND puis de couper ce bois.



 Les chemins, comme les champs, sont toujours aussi secs. Les quelques tracteurs aperçus travaillent dans la poussière.


 Ensuite, je vais arriver sur la lisière gauche du bois du Petit Ban St Pierre, il y a une belle descente, propice à faire une pointe de vitesse. Je m’élance et à la hauteur du champ cultivé qui coupe le bois, dans le champ de gauche je vois un jeune chevreuil (ses bois étaient peu développés) qui broute, une fois qu’il m’aura vu, il va se mettre à courir, et nous allons nous trouver l’un à côté de l’autre pendant au moins 200m. Il voulait gagner le bois à droite, mais impossible pour lui de traverser, je suis à la même vitesse que lui, entre 45 et 50km/h dans cette descente. Il attendra que je ralentisse car le chemin va alors remonter pour me couper la route à moins de 5m devant moi pour se réfugier dans le bois sur ma droite. C’est la première fois que je me trouve dans ce genre de situation. Je l’aurai vu de très très près ce beau chevreuil. Souhaitons qu’il ne finisse pas au bout d’un fusil une fois la chasse ouverte !


 Je descendrai ensuite le chemin au bois de la Noue, à bonne vitesse là aussi. Puis j’arriverai au puits de la Madeleine. J’évite le village de Marson. Une fois sur les hauteurs entre ce village et Dampierre s/ Moivre, je m’aperçois qu’en direction du Sud, le ciel est bien chargé, comme s’il allait faire de l’orage. Vue la direction du vent, ce temps-là ne sera pas pour moi.



 Je passe Francheville puis je remonte vers les Mothées. Avant de rentrer vers la maison, je fais un mini circuit singles : bois des Renards (trace de gauche) et singles des Ruches.


 Malgré les nuages qui cachaient parfois le soleil, les T° restent bien agréables. Peu avant 19h, il fait encore 27°.



 J’aurai profité de belles descentes pour faire de bonnes pointes de vitesse (jusqu’à près de 60 km/h avant Francheville). Encore une sortie "avec les jambes". J’aurai fait ma petite préparation si je vais à la rando d’Argonne prévue ce Dimanche. A confirmer.
----


RV(tt) - le 6 septembre 2018

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire