bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 30 septembre 2018

Muscu Septembre 2018

 Même si mes séances semblent répétitives quant aux exercices pratiqués, il n'y a que comme ça que je peux me dessiner et perdre aussi de la graisse. La transformation ne peut pas se faire sans être régulier. C'est pourquoi, en fréquentant la salle de façon assidue (12 séances pour ce mois-ci, soit 15h20 de temps cumulé), les résultats se font mieux voir. La patience est donc de rigueur. Sachant que je suis à un âge où le corps réagit plus lentement que chez des jeunes.

 J'ai abandonné les tractions à la barre fixe qui me provoquaient des douleurs au niveau des tendons extérieurs de l'articulation du coude. Le travail sur les quadriceps reste intéressant pour ma pratique du VTT.

 Je fais des pompes (déclinées pour l'instant, c'est-à-dire en surélevant les bras) pour entretenir les pectoraux (partie supérieure) et les épaules. Les Dips eux continuent de me renforcer les triceps, entretenir la partie centrale des pectoraux et d'acquérir de la puissance du haut du corps puisque cet exercice se fait en poids de corps. Et quand on pèse plus de 85 kg, il faut les faire monter et descendre ces kg !!. J'arrive désormais à faire des séries de 20 répétitions, j'ai donc franchi un cap.

 Pour varier les plaisirs, je vais reprendre le gainage (planche horizontale à tenir 1mn x 10 ! ) pour les abdos le mois prochain.

 Encore un mois sportif : plus de 15h de salle et 19h de VTT !!

 En détail, mon programme salle de Septembre en cliquant ICI 

------
Hervé (tt) - le 30 septembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire