bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 27 septembre 2018

Retour boulot : bon temps, sans vent

  Les deux mercredis précédents, je n’ai pas pu rentrer à la maison en VTT, pour des raisons personnelles, alors j’ai profité de ce dernier pour me remettre en selle. Comme les températures de fin d’après-midi deviennent moins élevées, j’ai ajouté corsaire et manchettes à ma tenue habituellement allégée (j'aurai presque pu m'en passer).

  Le ciel était au bleu, le soleil bien présent, et peu voire pas de vent (les éoliennes étaient à l’arrêt).


  Cependant, je vais constater que tout au long de ma sortie, lorsque je passais à proximité de zones boisées, la fraîcheur et l’humidité ressortaient (je perdais environ 2° à chaque fois).



Je quitte Chalôns par le goudron avant d’arriver au milieu des champs. Un peu partout sur mon parcours, il y a l’arrachage des betteraves. Le temps bien sec s’y prête.


  Après avoir longé une bonne partie des bois de Terre Notre-Dame (1) et traversé la route Courtisols/Marson (2), je vais passer par les bois des Champs St Julien (3) . Un chevreuil broutait tranquillement au niveau d’un chemin de traverse mais s’enfuira rapidement à mon passage.

  J’arriverai ensuite près de la carrière Omya (4) avant de descendre sur St Jean s/ Moivre. Une fois sorti de la vallée de la Moivre, je me trouverai au milieu des éoliennes (toujours à l'arrêt) du Mt de l’Arbre (5), avant de revenir, par une belle côte à 13%, vers le massif des Mothées (6)



  Je passe au milieu du bois puis je reviendrai à la maison, d’abord par le chemin principal des Mothées, pour finir par la pisciculture.


  J’aurai au final apprécié ma tenue, car même si les T° étaient encore agréables, il faisait malgré tout plus humide à certains endroits. Bonne sortie effectuée avec une belle météo, en attendant de faire un long parcours Samedi après-midi, du côté d’Herpine et Dommartin-Varimont.
------


RV(tt) - le 27 septembre 2018

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire