bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 17 juin 2020

Bonnes jambes = bonne moyenne

  Enfin une journée sans vent ! Donc pas la peine de savoir dans quel sens j’allais allé rouler ce mardi soir.

  Il y avait un peu de nuages, sans conséquence et il faisait chaud. Un temps de (presque) été.

  Pour me mettre en jambes, je commencerai par le petit single qui longe le canal, de l’usine de déshy de luzerne au pont du canal d’Omey. Ensuite je vais monter en direction des Mothées avant de piquer vers le Sud et d’attaquer les montées/descentes qui m’amèneront aux éoliennes du Mt Billard au-dessus d’Aulnay l’Aitre. 

  De belles descentes donc, dont une à plus de 60km/h 💪, mais de bonnes montées aussi, dont une à 13 %. C’est ma limite pour rester en 36x36. 

  Je rejoins le village d’Aulnay pour repartir sur de la montée pour longer sur un côté la RN44, de passer en dessous puis de la longer de nouveau avant de descendre par le vallon de Bel-Air vers Soulanges. 

 C’est à partir de là que je ne ferai plus de côtes puisque j’allais rejoindre la vallée de la Marne.


  A la sortie du village, j’irai récupérer le GR14 au Plaidoyer, à l’emplacement de l’ancienne casse de camions, complètement vidée désormais. Pour arriver à St Martin aux Champs, je prendrai la passerelle au-dessus de la Guenelle puis je suivrai la voie ferrée jusqu’au passage à niveau de Cheppes la Prairie et je finirai mon parcours par un bout du GR et un passage par les chemins des pâtures jusqu’à la Marne.

  De Soulanges à Pogny (le dernier tiers de ma sortie), n’ayant plus de montées (visibles sur le graphe), j’ai pu appuyer sur les pédales pour terminer mon circuit avec une belle moyenne (plus de 20km/h).

  Comme le vent ne s’est pas levé durant la soirée, j’en ai profité pour voler avec mon drone et faire un peu de vidéo au milieu des éoliennes au-dessus de la Chaussée sur Marne et voir la campagne marnaise à plus de 100m de haut (à voir ultérieurement).

---------


RV(tt) - le 17 juin 2020

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire