bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 26 juin 2020

Chaud, même au retour à 21h00 !

  Ce Jeudi fut chaud, un peu plus que Mardi. Je suis donc parti aussi vers 18h45. 2 bidons furent nécessaires pour bien m’hydrater sur mon parcours du jour.

  Le ciel était toujours au bleu, avec un vent d’Est, mais l’air ne me semblait pas très étouffant.
  Sur environ un tiers, mon parcours sera sans difficultés (à part le vent de face) car je serai essentiellement sur le GR14. Ca sera comme cela jusqu’à Aulnay l’Aitre. En suite, à la sortie du village, je vais commencer à monter un peu plus. Je quitte la vallée du Fion pour aller sur les hauteurs. Je contournerai puis traverserai une partie du parc éolien du Mt Billard avant d’arriver à celui du Mt de l’arbre au bout du bois des Vaux-Parfonds. J’aurai de belles descentes avalées à plus de 45 km/h pour certaines et même une pointe à plus de 54 km/h.

descente vers Francheville



  Les champs en culture commencent à changer d’aspect. Les pommes de terre commencent à fleurir et les moissons viennent de débuter. 


champ de pommes de terre en fleurs
  De nombreux champs d’escourgeon ont été fauchés, la paille déjà ramassée et le déchaumage réalisé. Je pouvais voir les moissonneuses à l’ouvrage un peu partout sur mon circuit.


  J’arriverai ensuite à Francheville. Je passe de l’autre côté de la vallée de la Moivre pour me diriger vers Marson par l’extrémité des bois du Marsonnet. 


  Je traverse la route Pogny/Marson, direction les carrières Omya. Une belle côte m’attend : 300m dont la moitié à 8-11 %. Après les 2 carrières, je vais revenir en longeant la RN44 jusqu’au rond-point à la sortie de mon village.

Pogny
  Un peu avant, je me retrouve au pied d’un très haut mât de mesure des vents pour un projet de parc éolien (encore un) qui verra se monter 4 ou 5 éoliennes dans un avenir proche.


 La situation favorable de la Marne en matière de vent (ça souffle presque toute l’année et souvent assez fort) voit se développer et par endroit se densifier, les projets de parcs éoliens. Si au début on pouvait s’en accommoder, maintenant le paysage devient de plus en plus chargé par ces machines. Mais si on veut arrêter les centrales nucléaires, il va falloir en passer par là.

  J’arrive à la maison un peu avant 21h00. Il fait encore très chaud. Parti avec 29°, il fait encore 25° à l’arrivée. Mais ce soir, j’ai eu l’impression d’être mieux disposé que mardi soir. Mais j’ai vidé mes deux bidons. Bien agréable ces sorties en soirée.

  J’apprécie cette formule de faire des kms avec un peu de dénivelé et pour améliorer le rendement de ces sorties, je vais changer mes pneus : plus fins et moins cramponnés. On verra si ça me permettra de me sentir plus à l’aise sur mes parcours. Je pense que je ferai quand même du technique de temps en temps car ayant passé les 60 ans, il faut que j’apprenne à m’écouter pour me faire plaisir le plus longtemps possible.
------
RV(tt) - le 26.06.2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire