bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 24 juin 2020

Sortie en soirée avec une crevaison et un pneu à changer (entaille sur le flan)

  Compte-tenu des chaleurs annoncées pour les prochains jours, j’ai malgré tout maintenu ma sortie VTT de ce mardi. Mais je suis parti un peu plus tard. Je me suis mis en route vers 18h45.

  Il faisait encore chaud, les T° ne baisseront que tardivement et un fort vent de NE soufflait. Et comme je suis parti face au vent, il faudra attendre un bon moment avant qu’il me soit favorable.


 Je monte vers les Mothées, puis une fois dépassée la déshy de Francheville, je traverse la commune pour prendre de la hauteur. Je grimpe par le chemin qui passe à proximité d’une sépulture sur un lieu bien entretenu. 

  Je m’aperçois alors que ma roue arrière navigue un peu. Je regonfle puis je me remet en route. J’arrive en haut de la côte et j’enchaîne une descente qui va m’amener au grand chemin qui mène à la carrière de St Jean. Ma roue arrière ne va pas mieux.


  Je décide d’y voir d’un peu plus près. Je démonte le pneu et en vérifie l’intérieur. Et je vois une entaille sur le flan de presque 1cm. Je change la chambre à air puis je repars. Ca tiendra jusqu’au retour mais le pneu est à remplacer. Ca tombe bien, il était sérieusement usé.

  Je vais arriver sur Coupéville, le secteur est vallonné  : descentes sympas et bonnes grimpettes.

  Une fois passé Coupéville, j’ai enfin le vent dans le dos, mais dans les montées en herbe, il faut quand même appuyer sur les pédales. Je verrai un renard traverser tranquillement devant moi mais aussi une petite poule faisane. Les cultures mûrissent. Les cosses des pois sont bien gonflées. Avec la chaleur, j’entendais les colzas craquer. La moisson ne devrait plus tarder.

  Je reviens par les arrières des Mothées. Je passe au milieu du massif puis je vais rouler sur le chemin en herbe qui finit au-dessus de la RN44. Ensuite descente pour rejoindre Omey et le final par le chemin de halage. C’est seulement en arrivant sur les Mothées que le thermomètre va enfin descendre (un peu). Le long du canal il faisait plus frais mais la T° restera à 21h15 entre 20 et 21°.

  Si ce n’est ma crevaison qui m’a qque peu frustré, j’aurai bien apprécié de rouler dans cette tranche horaire. Normalement je devrais remettre ça Jeudi soir.

-------


RV(tt) - le 24 juin 2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire