bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 14 juin 2020

Plein Sud, au-delà de la RN4

  Pour mon parcours de week-end, je suis parti plein Sud. Les premiers kms ne me feront pas faire beaucoup de dénivelé. En plus, face au vent sur environ la moitié de mon parcours. Mais j’ai connu pire. Comme parfois sur certaines portions de mon circuit du jour, la grève qui a servi à recharger les chemins ! En montée, ça tire sur les jambes car c’est un peu meuble et dans les descentes, il fallait rester vigilant. Et j’en rencontrerai sur de nombreux tronçons.



Le soleil jouera un peu à cache-cache avec les nuages. Ca chauffait bien quand il était là (dans les côtes par exemple) et modérait les t° qui c’était plus nuageux. Mais au final, avec le vent, il aura fait très bon sur l’ensemble de mon parcours.


Après le stade de Pogny, ce sera Cheppes la Prairie puis le Bois de la Pelle de Songy, Pringy Drouilly avant d’arriver au bois situé entre Loisy et Maisons en Champagne, où coule le ruisseau de l’Etang. L’endroit est abrité et frais. 


  Le temps de faire une photo, je vais alors traverser la RN4 pour passer en contrebas de la tour radio de Glannes avant de prendre la direction de la ferme de la Perrière [A] et de commencer, enfin, à vraiment grimper.


  Un peu avant, j’ai surpris à une dizaine de mètres devant moi un renard qui chassait une souris. Je m’arrête, je suis à contre-vent, il ne m’a donc pas remarqué. Je sors l’appareil photo et à ce moment mon GPS va bipper pour marquer ma pause. Ca aura suffi pour que le renard me repère et rentre dans le champ de blé le long de mon chemin. Pas de bol !!


  Une longue côte (env 2km) à 5-7 % m’attend pour que j’ai en vue ensuite la ferme de la Perrière. J’aperçois au loin la forêt de Vauhalaise, la ferme de la Tomelle  et l’élevage de porcs dans le vallon.


  Je laisse la ferme de la Perrière derrière moi pour me retrouver au début du parc éolien des Perrières. Comme il est situé sur une ligne de crête, je vais avoir droit alors une belle longue descente qui permettra au compteur de gratter les 60 km/h. Géronimooooo !!!!


  Et à partir de là j’aurai le vent dans le dos jusqu’à la maison. Je vais retraverser la RN4, entrer sur le bout du village de Maisons en Champagne pour me retrouver sur les chemins situés non loin de ceux pris à l’aller.


  Un nouveau parc éolien est en train de sortir de terre (j’ai compté 21 machines) qui va agrandir et densifier celui dit ’"des 4 Vallées". Ca va faire beaucoup d’éoliennes sur un périmètre limité.


  Je me rapproche de mon village. Je passe sur les arrières du Mt Crapaud avant d’arriver à  Vitry la Ville puis Togny aux Boeufs. Je vais finir ma sortie par les chemins des pâtures qui mènent aux bords de Marne à l’entrée de Pogny.

  J’aurai presque parcouru 50km. Distance que j’essaierai de dépasser une prochaine fois.
---------

RV(tt) - le 14 juin 2020

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire