bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 4 juin 2020

Sortie écourtée par l'orage

  Vu que la pluie et les orages avaient épargné mon secteur, et que le temps restait au beau quand je suis sorti du travail, je me suis dit, pourquoi ne pas aller se dégourdir les jambes.


  Je pars, en direction de Longevas, avec un petit vent orienté au Sud-Ouest dans le dos. Au loin vers la Montagne de Reims, le ciel est à la pluie. Compte-tenu de la direction du vent, je devrais y échapper. 


  Par contre, non loin au-dessus de moi, je vois un gros nuage qui va vite cacher le soleil. Mais je me dis que vue la direction du vent, il ne sera pas pour moi. C’est en approche de Longevas que je vais avoir tout faux !

  Les colzas s’agitent, je perds 3-4° et d’un coup je me retrouve vent de face (venant du Nord désormais) et viennent s’ajouter de grosses gouttes qui commencent à tomber. La pluie va alors s’intensifier, le gros nuage qui était au-dessus de moi vient d’ouvrir ses vannes et en un rien de temps, je dégouline. Je décide de revenir vers chez moi car je n’ai pas l’impression que la pluie va se calmer. J’entends le tonnerre gronder, le nuage noir ne se déplace pas vite et continue de m’accompagner pendant plusieurs kms. Parti avec un peu plus de 26°, le thermomètre de mon GPS m’indique plus que 15° !




  A la hauteur de Chepy, il ne pleut presque plus même si le ciel est toujours aussi noir. Je décide de faire un petit crochet pour ne pas rentrer directement. Pas de bol, la pluie se remet à tomber. 



  Je récupère les bois de la Moivre au lieu-dit du Pont Neuf, j’entends les gouttes sur les feuilles. Je vais finir abrité sous les arbres. Ca tombe encore bien. Il y a des éclairs et du tonnerre, l’orage est toujours là.

  J’arrive au niveau de la pisciculture et même si le ciel est encore bien sombre, il ne pleut plus ; enfin. D’ailleurs il n’aura pas plu sur mon village. L’orage s’étant concentré plus au Nord.


  Je suis trempé de la tête au pied, y compris les gants (plus de tactile sur le GPS du coup ! ). La température est un peu remontée mais plus rien à voir avec celle du départ.

  J’aurai eu le temps de faire un peu plus de 24 km mais dommage que cette sortie aura été gâchée par cet orage. Ce qui m’aura obligé à l’écourter.
-----------

RV(tt) - le 04 juin 2020




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire