bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 21 juin 2020

Un peu de singles au programme

 Encore une journée ensoleillée, les cumulus n'étaient pas menaçants et les températures étaient agréables. En plus, il n'y avait pas de vent.

  Ma sortie de ce jeudi soir aura été un poil plus courte que Mardi, mais j’ai fait un peu de singles et pour changer, je suis parti vers le Nord en commençant par celui entre Pogny/Vésigneul : la trace est propre, bien roulable. Puis après un peu de GR14 : le single St Germain/Chepy. Je reprendrai ensuite de nouveau un bout du GR jusqu’à Moncetz. De là, j’ai coupé la RN44 pour récupérer les champs en direction de Longevas. 


  Je vais contourner la carrière Omya par la gauche, puis arriver sur Francheville. Les cultures avancent vers les moissons, comme l’escourgeon et le colza. Avec les chaleurs annoncées la semaine prochaine, elles ne devraient plus tarder. L’oeillette a fini de défleurir. Contrairement à l’an dernier, les capsules semblent bien renflées ; le rendement sera t’il meilleur ?

champ d'oeillet défleuri
Champ d'oeillette défleuri

Capsules bien remplies

  Après Francheville, je suis revenu sur les arrières des Mothées par les Vaux-Parfonds et la Sapinière. L’éolienne devant laquelle était installée une grosse grue il y a qques jours (celle que j’avais survolée avec mon drone) ne sera pas démontée. Le matériel était là pour changer la génératrice qui était en panne. Cependant 4 des éoliennes situées aux alentours (dont celle évoquée) seront déposées en Septembre et partiront pour une deuxième vie en Pologne. J’espère aller voir leur démontage. Phase tout aussi intéressante que lorsqu’elles ont été installées.

2/3 de relief

  Je suis revenu sur mon village par le chemin en herbe situé devant le massif des Mothées. Pas de VTT ce week-end, fin de semaine prise pour déménager notre fille depuis Givors. 


  La semaine prochaine devrait être ensoleillée et bien chaude, je verrai pour programmer mes sorties avec départ vers 18h30.

---------


RV(tt)-le 21 juin 2020



1 commentaire: