bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 4 juin 2022

Dénivelé et GROSSE chaleur

    Pour finir la semaine, un bon tour au programme de ce samedi après-midi. Avec du dénivelé et surtout des températures élevées (max à plus de 35° ! ).

    Le vent orienté Est (modéré, les éoliennes tournaient mollement quand elles n’étaient pas arrêtées) me fera du bien quand je l’aurai de face, dans le ciel, il n’y avait quasiment pas de nuages. Et donc des T° bien bien chaudes. Ça m’obligera d’ailleurs à faire régulièrement des micro pauses (après les efforts des côtes) pour récupérer un peu.


    Je pars vers les Mothées. Je passe derrière le massif, puis direction la descente de Mandre/Mentarah.


    Juste avant la ferme de Mandre je vais prendre sur ma droite pour arriver au-dessus du vallon de Brunelle. Descente sur 1,4 kms, un peu à l’ombre, puis sortie du vallon. 400-500m avec un pourcentage de 10 à 14 % pour sortir de là ! Ça pique !




    A côté de cela, je me ferai de belles descentes à plus de 50 km/h à plusieurs reprises et souvent entre 40 et 45 km/h. Ça me rafraîchissait un peu car le thermomètre ne baissait pas. Je passe dans la Cense des Prés pour arriver dans le bois de la Fontaine la Grue. Encore de l’ombre, je ne disais pas non. Ça va ensuite grimper un bon moment, à découvert avec le soleil de face,  pour que je retrouve la ligne d’éoliennes du parc éolien de St Amand. Je vais rester au milieu de ce parc un bon moment. Je quitte le chemin principal provisoirement. Je vois en fond de vallon Bassu. Puis je récupère ma ligne d’éoliennes.

    Je vais commencer à amorcer mon retour vers la maison presque au bout de ces éoliennes. Je contournerai au large la ferme de Sans Souci. Un champ de pommes de terre se faisait arroser. Dommage, pas accessible de mon chemin, sinon, je serai allé prendre une douche ! Peu après, je ferai ma pause goûter à l’ombre car le soleil tapait fort.



    Je resterai sur les hauteurs de la vallée de la Moivre jusqu’à Dampierre s/ Moivre où je m’arrêterai à l’église pour refaire le plein de mes deux gourdes car elles étaient toutes les deux presque vides. Au final, c’est 3 litres d’eau que je boirai.


    Je dépasse ensuite Francheville, puis je finirai mon parcours par le chemin le long de la route entre Marson et Pogny.


    J’étais bien content de rentrer pour boire bien frais (Sodastream Mojito 😎) et de poser les pieds par terre. En effet, sur ce parcours, j’aurai eu droit à un bon dénivelé. 


    Et avec la chaleur, j’avais ma dose, il fallait que je récupère, même si, durant ma sortie, je n’aurai pas trop ressenti cette chaleur (à condition de gérer les efforts dans les côtes et après).

---------


RV(tt) - le 04 juin 2022

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire