bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 3 juin 2022

Météo à Pogny - Mai 2022

L'ensemble des relevés du moi sont ICI    


    Mai 2022, un mois et une année de record. Commençons par les précipitations. Ma station météo n’a jamais enregistré une aussi faible pluviométrie depuis que je fais des relevés (2006). Seulement 7,8 mm sur 6 jours. A savoir qu’en 2016, et pour comparer, on avait pris 174 mm !!!




    Aucune année n’a été inférieure à 10mm. Du coup, les cumuls depuis le début de l’année commencent à accuser le coup. Seulement 7 années se sont situées en dessous de 2022.

    Pour les T°, les moyennes ont explosé par rapport aux années précédentes. 1,6° de plus que 2018 (mai le plus chaud jusque là). 


    Ce ne sont pas les minis qui sont responsables mais des maxis qui auront atteint des sommets. Jusqu’à plus de 37° le 19/5. Les moyennes max sont montées à 30°. 15j à plus de 30°, pas une journée en-dessous de 25°. 


    Mai 2022 aura marqué l’histoire de la météo et dans une moindre mesure mes relevés depuis 2006. 

----
Hervé(tt) - le 04 juin 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire