bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 20 juin 2022

Parti tôt pour ne pas avoir trop chaud

    Avec les grosses chaleurs qui sont arrivées en milieu de semaine (mercredi était encore supportable), j'ai attendu Dimanche matin pour ressortir le VTT.

    La journée était encore annoncée chaude, c'est pourquoi je suis parti assez tôt (un peu avant 8h). Je n'avais pas d'objectif précis mais disons que mon tour ferait au moins 50 kms.


    Le ciel était un peu couvert, comme brumeux, mais il finira par se dégager. Il faisait quand même déjà bon lors de mes premiers tours de roues. Le vent était orienté au NE, du moins au départ puis, et ce n'est pas souvent, il tournera E/SE lorsque je serai sur le retour. Je l'aurai donc souvent dans le dos.


    Je pars vers les Mothées, puis je passerai au milieu des nouvelles éoliennes avant d'arriver à la Chaussée s/ Marne et l'ancien moulin, puis la grimpette le long de la RN44 avant de me retrouver au-dessus du vallon de Bel Air. 


    Une fois en bas je prendrai sur ma gauche pour couper la route de Soulanges. Un champ d'escourgeon commençait à être fauché. Les moissonneuses vont être de sortie dans les jours qui viennent. Le long du chemin situé en contrebas du Mt Jouy, dans un champ, j'ai pu constater que le chanvre avait bien poussé. 


    Je vais remonter peu après vers la Nationale, que je vais longer jusqu'au niveau de la côte de Gravelines. Je me trouverai ensuite dans la limite du périmètre de la cimenterie avec une vue sur Gravelines, Couvrot, la RN44 et dans la brume, Vitry le François.


    J'attaque alors une longue descente d'abord en craie puis en goudron qui se termine à l'entrée de Gravelines. Je traverse la RN44, je suis au fond du vallon de Curvat. Je vais rencontrer Mickaël du club de Couvrot avec qui j'échange de temps en temps sur Strava. Nous allons taper un peu la discute puis chacun poursuivra son parcours. Je grimpe le chemin pour sortir du vallon, je prends sur ma droite pour me diriger vers le Mont de Fourche en prenant après une belle descente le GR14. Je croise de nouveau MiKa qui retournait dans son village. Moi, une fois en haut je ferai une petite pause au pied du tilleul du Mont de Fourche. J'ai une vue dégagée depuis les vignes sur Vitry en Perthois et plus loin Vitry le François.


    Je vais descendre vers Couvrot. Comme le chemin de halage est fermé à la circulation pour les travaux de la Voie Verte (circulation interdite), j'ai dû prendre la route pour aller sur Loisy. 

parcours assez vallonné

    Je retourne dans les champs et les chemins qui passent par les villages de Drouilly, Pringy, Songy, puis St Martin aux Champs et Cheppes la Prairie. Mon parcours touchait alors à sa fin. Final par le GR14 et le stade. 


    J'aurai pu faire qques kms de plus mais entre mon devoir civique et un BBQ à préparer, je ne voulais rentrer trop tard. Sur les 10-15 derniers Kms, les températures avaient commencé à remonter, ça chauffait un peu plus, et donc au final, je suis rentré à la bonne heure.

----------


RV(tt) - le 20 juin 2022

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire