bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 3 juin 2022

Retour boulot : des bonnes jambes pour un bon parcours.

    Quel plaisir que de faire du VTT quand le temps est au beau. C'était le cas ce mercredi pour mon retour hebdo travail/maison. Un de plus mais aussi un de moins, une fois mi-juillet arrivé, fini les retours boulot puisque le boulot, ce sera fini peu de temps après. Alors, je profite !!


    Le ciel du jour était à peine nuageux, un peu de vent de NW et des températures très agréables. Nickel !


    J'ai suivi un tracé un peu différent après avoir quitté Châlons, je me suis aventuré sur les arrières de l'Epine et Courtisols, et après avoir passé un pont sur la Vesle (qui coule encore bien), je vais retrouver des chemins plus habituels. Avec un peu de côtes sur la première partie et un peu moins ensuite.



    La campagne est sèche et poussiéreuse. Je voyais au loin une voiture sur un chemin qui laissait derrière elle un nuage de poussière conséquent. 


    Nouvelle culture que je n'avais pas encore vue pour l'instant : le chanvre textile, reconnaissable à sa feuille en étoile qui ressemble à une herbe qui sert à autre chose que faire des vêtements 😉.



    J'apercevais aussi la butte de Montfercault (butte étant un bien grand mot), reconnaissable de loin car c'est la seule parcelle dans le coin qui reste tous les ans en friche.


    J'ai fait un tour dans les bois du Marsonnet avec un peu de singles. Par deux fois je ferai du portage à cause d'arbres en travers des traces. 

    Le niveau d'eau du ruisseau a bien baissé depuis mon dernier passage, il va vite se retrouver à sec. Je suis sorti du bois par le chemin situé en bas du talus (rive gauche du cours d'eau), là où tout a été massacré. C'est encore plus remarquable par ce côté. Je n'ai rien reconnu de la piste qui passait au pied de ce talus. Et rien n'a été vraiment nettoyé. Ca donne plus vraiment envie de rider ici !!

    En sortant du bois, je suis tombé sur un champ d'oeillette en fleur. Les fleurs ont une jolie couleur mauve, mais les tiges sont petites. Est-ce que les capsules qui contiennent les graines seront remplies ? Il faudra attendre que la plante murissent pour le savoir.


    Je récupérerai ensuite les bois de la Moivre pour revenir à la maison. Là aussi la piste est bien sèche et dans la partie sous-bois, ça permet de rouler à bonne allure.

    Retour à la maison avec encore de la chance côté ciel. Une sortie bien sympa dont j'ai bien profiter, surtout avec de bonnes jambes.

---------


RV(tt) - le 3 juin 2022



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire