bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 16 juin 2022

Retour travail : parcours raccourci -> grosse gamelle !

    Un retour du travail qui a bien commencé mais que j'ai dû raccourcir suite à une belle gamelle. Je vais y revenir.

    Les températures ont bien grimpé depuis le début de la semaine mais raisonnables encore pour l'instant et celles d'aujourd'hui me convenaient. Ciel bleu et juste un peu d'air. La fin de semaine étant annoncée très très chaude, je ne roulerai pas autant que les semaines passées. On va se préserver un peu.


    Je sors de Châlons en direction de Melette. Une fois arrivé au hameau, je resterai sur un chemin le long des bois de la vallée de la Vesle. Son niveau est bien bas, avec ces chaleurs, elle risque d'être vite tarrie.


    Je quitte ce chemin à peu près à la hauteur de l'Epine puis je vais faire un détour pour revenir sur Courtisols avant de repartir dans les champs. Ca va m'amener au bois de la Noue, descendu à vive allure.


    Puis la déshy au-dessus de Marson. Je coutourne le village pour arriver sur le chemin qui mène à la carrière Omya de St Jean s/ Moivre.


    C'est juste après avoir traversé la route Marson/St Jean que je vais finir par terre. Je suis alors encore sur le chemin de la carrière. Avant d'attaquer un chemin en herbe sur ma gauche, je prépare mon changement de direction en me déportant sur le bord du chemin, je me retrouve alors dans une couche épaisse de craie toute fine (comme du plâtre), très poussièrieuse. J'arrive vite dedans et j'ai perdu le contrôle de mon VTT qui s'est mis à louvoyer jusqu'à ce que je chute. Le vélo glisse et moi je finis, en culbute, dans un champ de luzerne. Bilan de cette gamelle : le VTT, RAS, mais le genou gauche écorché (superficiellement), un choc côté droit sur le quadriceps, écorché aussi au bras droit et un peu sur l'épaule gauche. La visière de mon casque s'est arrachée (avec d'un côté, son point de fixation), mon gps a valsé, heureusement j'ai pu remettre la main dessus dans la luzerne. Et que ce soit mon VTT ou moi, nous sommes tout blanc, comme si j'avais pris du plâtre. A ce moment un camion de craie d'Omya arrive sur le chemin, le chauffeur en descend pour voir si j'allais bien (sympa). Il restera qques instants avec moi le temps que je reprenne mes esprit.



le VTT a perdu sa couleur d'origine

    Je me remet en route, je passe au-dessus des bois du Marsonnet et au lieu de prendre la direction des Mothées, je rentre par les bois de Moivre.


    Avec la poussière que j'avais sur le corps, l'eau de la douche n'était pas claire quand je me suis lavé !!!

    Ce matin, c'est surtout le muscle de la cuisse droite qui reste sensible et aussi les muscles du dos vu que j'ai dû me contracter lorsque je suis tombé. Je vais récupérer sur les prochains jours et cette gamelle ne sera plus qu'un lointain souvenir. Quant à mon casque, il a dû me protéger (j'avais de la poussière de craie jusque dans l'oreille gauche ! ), il ne semble pas abimé et j'ai recollé la visière qui ne sera plus mobile du coup, pas grave. Je m'en sors plutôt bien au final.

-----------

RV(tt) - le 16 juin 2022

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire