bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 23 juin 2022

Retour boulot : temps lourd et chemins collants

    Une journée bizarre ce mercredi : de la pluie le matin, éclaircies vers midi puis retour de bonnes pluies jusqu'en milieu d'après-midi. Je me suis demandé si j'allais pouvoir faire mon retour à la maison en VTT.


    Et puis peu avant 16h, le soleil est enfin revenu et malgré des nuages, va s'installer durablement jusqu'en soirée.

    Lorsque j'ai quitté Châlons, j'ai tout de suite ressenti que l'air était lourd et moite. Je sentais l'humidité ambiante. Et même si les températures étaient bonnes mais sans excès, l'air humide fera que je vais beaucoup transpirer sur cette sortie.

Je vais suivre une partie des bois du Beauchet, du parc de Fontenay jusqu'au centre équestre. Ensuite, je couperai le bois pour revenir vers l'Epine.


    J'ai pu constater que certains champs avaient subi les pluies et le vent des derniers jours, les cultures étaient couchées, que ce soit les céréales ou le colza. Par contre, des agriculteurs avaient commencé à moissonner l'escourgeon et plusieurs champs avaient déjà été déchaumés.



    Je rejoindrai le Bois des Terres Notre-Dame, puis la ferme des Louvières au niveau de la route Courtisols/Marson, avant de descendre vers le Puits de la Madeleine.



    Avec les pluies des jours passés, certains chemins étaient devenus très collants. En effet, la pluie avait transformé la poussière sur ces chemins en une petite boue bien grasse. Je chargerai parfois mes pneus et je serai crépi ainsi que mon vélo.


    Je récupérerai le chemin de la carrière de St Jean mais je ne reprendrai pas celui où je m'étais vautré la semaine passée. J'ai préféré contourner cette zone. Prudent mais pas téméraire !!!


    Je traverse Francheville puis descente par le haut du bois des Vaux-Parfonds. Je vais ensuite arriver derrière l'élevage avicole de la Chaussée s/ Marne puis la grande descente qui finit au pont d'Omey. J'ai dû faire attention car le chemin est marqué par des ornières profondes. Pas envie de finir par terre.

    Enfin, une fois à Omey, je reviendrai sur mon village par le single le long du côté droit du canal.

   Je suis rentré bien liquide. Toujours cette humidité ambiante. Mais ce fut encore un retour à la maison avec un parcours sympa.

--------------

RV(tt) - le 23/06/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire