bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 16 juillet 2023

Avec Christelle : chemins à l'aller et V52 (essentiellement) au retour

    Christelle m’a demandé un parcours qu’on pouvait faire ensemble ce dimanche matin. J’ai adapté mon parcours du 11 juillet pour une distance plus raisonnable avec un peu moins de dénivelé aussi. Il sera commun avec ma sortie de mardi jusqu’au km 31. On reviendra par la V52 et l'essentiel du dénivelé se fera sur les 28 premiers kms.



    Un bon vent nous accompagnera sur cette sortie. Orienté au SW, il ne nous gênera que lorsqu’on prenait une direction W/SW. Sinon, le ciel était un peu plus nuageux que les jours passés, mais le soleil était quand même bien là. Et comme les T° étaient bonnes, on aura assez chaud en 2e partie de matinée.


    On n’approchera pas trop de Châlons en restant sur les chemins entre la route de Verdun et celle de Suippes.



    Nous passerons presque au pied de la tour radio à la sortie de Châlons avant de descendre vers Recy. 




    Mais au lieu de s’y rendre directement, nous longerons la voie ferrée Châlons/Reims puis un bout de l’A26. Nous revenons alors sur Recy pour attaquer la V52, le long du canal. Nous le suivrons jusqu’à Châlons. 




    Au niveau du Jard, nous roulerons sur les chemins de bords de Marne, sous les arbres avant de revenir sur Châlons à la sortie de la ville pour reprendre la V52.


    Depuis Recy, nous rencontrerons de nombreux joggeurs et cyclistes et au fur et à mesure qu’on revenait vers la maison, ça s’étiolait un peu.

   Sur le canal, il y avait un peu d’activité : bateau de plaisance (qui sortait tout juste d’une écluse) et péniche. 



    Sur l'eau, peu avant Châlons, se baladait tranquillement un couple de cygnes. Et juste après l’écluse de Sarry, nous passerons à 1 m d’un héron qui ne s’est même pas envolé quand on est  arrivés à son niveau. J’ai eu le temps de le fixer !




    Je lâche Christelle du côté de St Germain la Ville avec un compteur entre 27 et 30 km/h. Je l’attendrai une fois passé le pont du canal de Pogny.



    Un bon petit tour avec Christelle qui n’avait pas roulé depuis qques jours et cette sortie lui a fait du bien.
---------

RV(tt) - le 16/07/2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire