bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 3 juillet 2023

Avec Christelle. Et moitié du parcours avec un bon vent de face !

 Je n’étais plus habitué à rouler avec un ciel aussi couvert (mais temps lumineux) que celui de ce Lundi. Et même avec qques gouttes de pluie. Cependant, le ciel finira par être plus ensoleillé sur les derniers kms.


    J’ai proposé à Christelle de lui faire découvrir le vallon où se trouve la ferme de la Saux, entre le Fresne et la ferme de la Motte Hériton.


    Nous partons vers les Mothées, et je vais me faire une belle pointe de vitesse (63 km/h ! ) dans la descente à gauche, juste avant le massif, là où une nouvelle éolienne a été installée. Ça sifflait dans les oreilles !! Grisant, encore une fois ! Nous alternerons les montées et les descentes, surtout à partir du Fresne.


    Nous allons suivre la vallée de la Moivre par les hauteurs, côté rive gauche. Nous y resterons jusqu’au 2e silo du village du Fresne.


    Ensuite, belle descente dans le vallon de la ferme de la Saux. Nous passerons devant la ferme avant de ressortir du vallon, non loin de la ferme de la Motte Hériton. A partir de là et presque jusqu’à la maison, nous aurons le vent de face.



    Après la ligne d’éoliennes en direction de la ferme des 4 Chemins, nous descendrons sur Mentarah avant de sortir du vallon de la côme Michault après Mandre, et nous approcher peu à peu de la Chaussée s/Marne.


    Nous ferons le final par le GR14. Le soleil était alors revenu depuis la sortie de la Chaussée. Durant ce parcours, le thermomètre a fait le yoyo, entre les parties très couvertes et celles plus dégagées. Mais hormis le vent, on a fait une belle balade ensemble.

---------


RV(tt) - le 03-07-2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire