bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 2 juillet 2023

Bon parcours, avec du dénivelé et une belle rencontre

    Il faisait bon ce Dimanche matin pour faire un tour. Pas trop chaud, soleil parfois caché par les nuages et un vent d'Ouest bien senti dès que je l'avais de face.

    Un parcours non défini au préalable. Je savais où je voulais aller et je ferai ce circuit au fur et à mesure de ma matinée, du temps dont je disposais et des kms.

    Je vais commencer par le moulin de la Chaussée s/ Marne avant de rester sur qques kms sur le GR14. Ensuite, montée vers la RN44, longée par un côté puis par l'autre pour descendre la vallon de Bel-Air avant Soulanges.

    Je laisse ce village sur ma droite pour aller de nouveau récupérer la RN44 par la longue montée au bout du Mont Jouy. Traversée de la Nationale puis la route de St Amand et celle de St Lumier. Nouvelle descente, celle de Curvat pour arriver à Gravelines.


    Je m'en vais dans les vignes de Vitry en Perthois où je croiserai qques couples de joggeurs. Je domine la vallée des rivières du Perthois : vignes, forêts, champs. 


    Je passe derrière le Mont de Fourche pour prendre ensuite la direction des vignes de Lisse en Champagne. Je contourne le vignoble de Lisse pour me trouver au milieu de celui de St Lumier en Champagne. Petite pause pour voir que les raisins prennent peu à peu du volume. 


    Je retournerai dans ces vignobles pour suivre leur évolution. Je pars vers les éoliennes au-dessus de Mentarah et mon attention est attirée par un jeune faucon crécerelle posé sur des andains. J'avais l'impression qu'il n'était pas encore assez costaud pour s'envoler franchement. Ca m'a permis de l'approcher et de faire qques photos. Il ne me fuyait pas trop. J'ai fait en sorte de ne pas l'apeurer. Je n'ai pas l'occasion de voir d'aussi près des rapaces. J'étais chanceux ce matin.




    Je dépasse le carrefour de Mentarah, j'arrive en contrebas des Mothées et je finirai mon parcours, après un bout du chemin principal des Mothées, par la pisciculture. Il y avait du monde aux étangs de pêche à la truite.

    Parcours un peu plus court qu'à l'habitude (un BBQ à préparer le midi !! ), mais avec un bon dénivelé. 


    Si le ciel était assez dégagé sur une bonne partie de ma sortie, une fois passé le vignoble de St Lumier, les nuages sont arrivés, mais pour autant les T° étaient bien montées. Encore une belle sortie, pour rouler de nouveau au plaisir !!

-------


RV(tt) - le 02-07-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire