bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 8 juillet 2023

Entre gouttes de sueur et gouttes de pluie

    Au vu des chaleurs annoncées ce samedi, je suis encore sorti le matin. Et j'ai bien fait. Même si durant mon parcours, le temps va me jouer des tours.

    Il faisait déjà assez chaud à 8h00, le ciel était encore bleu et le vent était quasi nul. Je pars sur Marson puis sur Poix.



    En arrivant dans le bois des champs St Julien, je me retourne et je me rends compte que le temps est en train de changer. Ca se couvre sérieusement sur les hauteurs de la Coole au SW.



     Mon copain Eric m'envoie un SMS pour me dire que la pluie arrive chez lui (dans la vallée de la Coole). Pour l'instant je suis épargné. Le thermomètre monte et approche les 30°, il est à peine 10h !. Il commence donc à faire chaud. Et sans vent, on sent bien que ça chauffe.

    Je contourne Poix par la gauche puis par l'arrière et je m'en vais vers l'Est. La perturbation glisse vers Châlons et le Nord. Je passe pour l'instant à coté. Je traverse la Voie Romaine Reims/Bar le Duc, j'arrive ensuite au point le plus éloigné de mon parcours. 


    En m'orientant vers le Sud-Ouest, le bord de la perturbation va finir par me toucher et j'aurai droit à une petite averse juste avant de retraverser la Voie Romaine. Et du coup, les températures vont bien descendre. Je perds 10° d'un coup, mais ça a fait du bien. Je ne resterai pas mouillé longtemps, le ciel s'est vite remis au bleu, le soleil est revenu et ça a vite fait remonter les températures pour dépasser les 30°. 


    Le petit vent de Sud qui s'était levé faisait tourner doucement les éoliennes.

    Plus je m'approchais de chez moi plus il faisait chaud, heureusement j'avais de quoi m'hydrater. Je mouillerai bien le maillot. Ca coulait sous le casque.


    J'ai bien profité de mon environnement : bois, gibier, cultures et paysages. Encore une sortie sans voir de monde. Avec comme souvent la nature que pour moi.




    Je reviendrai par la Chaussée s/ Marne puis la V52 jusqu'à mon village le long du canal. L'eau m'apportera relativement un peu de fraicheur mais le thermomètre était élevé. Il était temps que je rentre. L'après-midi sera étouffant.

------


RV(tt) - le 08/07/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire