bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 20 mars 2024

Belle sortie pour ce 1er jour du Printemps et une météo exceptionnelle

    Ça y est, j'ai enfin renoué avec les chemins dans ma campagne. La plupart étaient secs. Je devrais quand même zigzaguer entre les flaques d'eau pour certains. Et je me ferai un peu moucheter.

    Un parcours avec une bonne distance et un bon dénivelé. Y'avait longtemps !! J'avais presque oublié qu'en dehors des routes goudronnées, dans mon périmètre, la Marne n'est pas plate. Je vais rayonner loin et ce tracé sera original même si je connaissais la plupart des chemins, je ferai un mélange de différents secteurs.


    Pour ce premier jour du Printemps, j'ai bénéficié d'une météo que je qualifierai d'exceptionnelle. Un thermomètre plus haut qu'hier, un ciel bleu avec seulement un peu de voile d'altitude, un vent léger de S/SW. J'ai apprécié cette sortie lorsque j'étais au milieu des champs, tranquille et au calme.

    Je commence cette sortie par un passage au milieu des Mothées, puis après une première descente à plus de 60 km/h je vais sur Mandre, Mentarah, la ferme des 4 Chemins et le hameau de Bronne. Le temps dégagé permet d'avoir une vue lointiane.

    Après Bronne, je file sur Bassu, à plus de 65km/h. Je rentrerai dans le village en excès de vitesse. D'autres descentes se feront entre 45 et 55 km/h. Toujours aussi grisant !



    Je vais faire de la route pour rallier Bassu à Vavray le Grand. Puis retour sur les chemins, dans la vallée de la Chée pour reprendre le goudron de Outrepont à Vitry en Perthois, via Merlaut.




    Une fois à Vitry en Perthois, après un lotissement, je vais passer au pied du vignoble de la Commune, puis celui de Couvrot.

    Je traverse la RN44, puis la commune de Couvrot et comme hier avec Christelle direction Loisy. Au bout du village, après la voie SNCF, je reviens sur les chemins en direction de Maisons en Champagne. 

    Un peu avant d'entrer dans le village, je change de direction, je prend sur les hauteurs de Drouilly, Pringy puis Songy. Je passe presque au pied des 3 éoliennes de Songy, que j'ai vu construire, des fondations au montage des machines. Elles sont désormais en service.


    Je contournerai le Mt Crapaud avant de le descendre vers Cheppes la Prairie. La fin de ma sortie se fera par Vitry la Ville puis la piste cyclable pour rentrer chez moi.

    3e sortie de la semaine (qui n'est pas finie ! ), celle-ci plus exigeante que les précédentes et un vrai plaisir de retrouver la pleine campagne.

-----

RV(tt) - le 20/03/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire