bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 4 mars 2024

L'appel du soleil (avec une T° ressentie un peu fraîche) !!! ....

    A peine récupéré de ma séance de muscu chez Basic Fit ce matin, que j’ai décidé de profiter du soleil et du peu de vent de ce lundi après-midi pour aller pédaler sur le goudron. Le ciel était presque sans nuage, ça faisait longtemps qu’on n'avait pas vu le soleil ainsi dans la Marne. J'allais partir pour un grand tour.


    Mais même si le thermomètre indiquait entre 11 et 12°, avec l’air en roulant, mon ressenti devait se situer en dessous des 10°. J’avais prévu une tenue en conséquence : tour de cou, corsaire, veste chaude et gants aussi.



    J’ai refait une partie d’un tour que j’avais fait avec Christelle il y a quasiment 1 an, en y apportant une rallonge qui me fera faire une bonne boucle au final.


    Je suis donc parti en direction de Chalons par la V52 le long du canal. Juste au moment où je décollais de la maison, j’ai levé les yeux pour voir et entendre un groupe de grues cendrées en migration. Si je ne me suis pas trompé, j’en ai compté 55 !


    J’arrive sur Châlons, je croise et double pas mal de promeneurs et qques vélos. Une journée qui pouvait avoir un avant-goût de Printemps.


    Je passe par le Jard, encore plus sous les eaux que la fois où nous étions venu ici Christelle et moi.


    Je passe par la gare de Châlons puis par les jardins ouvriers. Les cultures environnantes sont sous les eaux. Je le verrai encore mieux peu après, entre Fagnières et St Gibrien, depuis un point haut.



    Je traverse la route d’Epernay, puis passe sous l’autoroute A26. J’arrive alors à proximité du village de Villers le Château. 

le château de Villers le Château


    Après celui de St Pierre, je m’en vais sur Thibie puis Cheniers, avec un peu de descente pour entrer dans le village.


    Je traverserai ensuite la route de Châlons/Troyes pour enjamber juste après l’A26 avant de retrouver la vallée de la Coole à la sortie de Nuisement. J’y resterai jusqu’à Coupetz.


    En quittant la vallée et après une belle descente, au milieu des éoliennes (à l’arrêt) en direction de Vitry la Ville, je ne rentre pas directement chez moi, je vais suivre la voie ferrée via Cheppes la Prairie, St Martin aux Champs puis Songy.




     A Songy, je pars vers Ablancourt pour rentrer à la maison par la V52. De chaque côté de la route, les bois et les champs sont noyés. Ça fait le bonheur d’une colonie de cygnes qui s’est installée près d’un champ sous les eaux.



    Le long du canal, avec le rideau d’arbres sur ma gauche, la T° va un peu baisser. Mais en rentrant à la maison avant 16h, il faisait encore à peu près bon.

    Un grand tour route cet après-midi, avec un beau ciel bleu, cette sortie fut plutôt agréable et comme certains chemins ne sont pas vraiment top, au moins je rentre propre et pas besoin de s’occuper du vélo !

--------


RV(tt) - le 04-03-2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire