bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 26 mars 2024

Aéronefs

 Quand je suis dehors j'ai souvent les oreilles et les yeux attentifs en direction du ciel, à chercher du regard des avions. Surtout, lorsque ma fille me donne des infos de vol d'avions cargo pour Vatry, et principalement quand leur tour d'approche n'est pas loin de la maison. Je les piste avec le site Flight Radar pour suivre leur trajectoire. Il est arrivé que les avions passent quasiment au-dessus de chez moi (altitude inférieure à 700m) et à d'autres occasions un peu plus loin vers le SW. J'ai donc le Nikon avec le zoom poussé à 600mm sous la main, ce qui m'a permis de faire parfois des clichés sympa. Je les partage avec vous ci-dessous. Je n'ai pas toujours le type d'appareils et/ou la Compagnie.

Ma première belle photo (09/21): un 747 de la Compagnie ATC. 
Il est passé devant la maison à moins de 10kms, suivant la vallée de la Marne

Compagnie Nordwind (05/21)

toujours le Nordwind, trains sortis, pour l'approche finale

747, compagnie chinoise Hainan (05/22) - ciel un peu voilé

A330 de la compagnie MNG (11/23), arrivé par l'Ouest, face à moi 
puis passage au-dessus de la maison



Encore un A330 de chez MNG (10/23), au-dessus de la maison, 
une de mes plus belles photos


A340 de chez Legend Airlines (la compagnie tant décriée 
lors de vols "migrants indiens" Quatar/Vénézuela) - 07/22


Antonov AN124, aux couleurs de l'Ukraine (02/23)
Impressionnant à voir passer !


747 de chez National, avec 2 passages (07/22)




Canadair : exercice d'écopage, presqu'ile de Giens (05/23)

A320 Transavia, approche aéroport de Hyères (05/23)


Super Puma de l'ALAT (07/22)

Gazelle et Cougar de l'ALAT (03/24)

le même dans l'autre sens


Venant de CDG Roissy, altitude entre 7000 et 8000m

J'espère faire d'autres photos cette année, peut-être avec de nouvelles compagnies ...

---------

Hervé(tt) - le 26-03-2024































Certaines photos sont celles d'avions venant de CDG à Roissy, 

altitude d'environ 7000-8000m.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire