bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 16 mars 2024

Sortie route douce mais venteuse 🌬️

    Si, lors de mes sorties prĂ©cĂ©dentes, j'avais pu rouler plus lĂ©ger au niveau tenue, ce samedi après-midi, j'ai remis la veste plus chaude et le corsaire. En effet, mĂŞme si les T° Ă©taient plutĂ´t douces, le vent d'Ouest les a un peu modĂ©rĂ©es. Le soleil, par contre, Ă©tait parfois bien prĂ©sent, mais dès que des nuages passaient devant, le thermomètre perdait facilement 2-3°. Pas trop une sortie pour bronzer !!


    Ce qui ne va pas m'empĂŞcher de faire une belle sortie, encore sur route, l'Ă©tat de certains chemins ne me tentant pas. Si je connaissais bien tout le pĂ©rimètre de ce parcours, habituellement c'est sur les chemins que je passe. Encore une fois, par la route, j'avais une vision un peu diffĂ©rente de mon environnement.


    En faisant de la route, j'ai aussi pu constater, que certains Français n'ont aucun respect pour la nature qu'ils prennent pour une poubelle. Quand j'ai vu le nombre de cannettes en alu de toutes sortes de boissons, de bouteilles en plastique, de restes de repas de fast food qu'il peut y avoir dans les bas cĂ´tĂ©s, je me suis dit qu'il y a encore du chemin Ă  faire en matière d'environnement avant que ne changent certaines (mauvaises) habitudes.

Mon parcours va me faire passer par pas mal de villages, en commençant par Marson, puis Courtisols. J'ai le vent 3/4 avant gauche, pas trop agréable.




    Une fois sorti de cette commune, après la route de Verdun, puis celle de Bar le Duc et un pont au-dessus de l'A4 puis de la LGV Est, j'approcherai de Bussy le Château. 





    J'Ă©vite le village pour me diriger vers St RĂ©my s/ Bussy en restant non loin de la rivière la Noblette, avec le vent dans le dos et ça durera sur pas mal de kms (jusqu'au village de Auve).







    Je traverse St RĂ©my pour aller sur la Croix en Champagne. Ensuite, je repasserai au-dessus de l'A4 avant d'arriver Ă  Auve.








    A noter que d'un village Ă  l'autre, les Ă©glises sont diffĂ©rentes les unes des autres, surtout au niveau des clochers.


    Souvent, de part et d'autre de la route, il y a des chemins agricoles. Si certains semblaient plutĂ´t secs (principalement en craie), d'autres ne donnaient pas envie d'y mettre les tĂ©tines de pneus.



    Après Auve, je prends la direction de Herpont. Dans les zones basses, les champs sont toujours sous l'eau, la nappe est encore haute.



    Je ferai une petite pause photo peu après ce village. 4 chevreuils Ă©taient installĂ©s dans un champ cultivĂ©.



    J'arrive ensuite au carrefour de la route de Bar le Duc que je prendrai sur un petit km avant de bifurquer vers Poix.


    Je vais partir vers la vallĂ©e de la Moivre, par Moivre. Je suivrai la rivière, jusqu'Ă  la maison par le Fresne, CoupĂ©ville, St Jean, Dampierre et Francheville. 





    Tout cela avec le vent de face, qui, sur les derniers kms, va bien faiblir puisque la plupart des Ă©oliennes sur les hauteurs Ă©taient en train de s'arrĂŞter.



    La semaine prochaine s'annonce douce et ensoleillĂ©e, ça me permettra de faire qques sorties. Peut-ĂŞtre sur les chemins, avec au prĂ©alable un changement de pneus (repasser Ă  des pneus plus cramponnĂ©s).

------


RV(tt) - le 16-03-2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire