bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 22 mars 2024

Long parcours, avec une météo toujours au top 👍👌 😎🌞

    C'est parti pour la saison, je vais désormais faire mes sorties sur chemins. Ils sont en général secs. Par contre, certains ont été roulés par des engins agricoles alors que c'était gras, ça laisse des marques de pneus au sol et des fourmis dans les bras et les jambes ; ça secouait bien !

    Je suis parti ce vendredi après-midi loin de chez moi, habillé léger (juste cuissard et maillot manches courtes), il faisait tellement bon. En effet, peu de nuages (voire aucun) dans le ciel, soleil qui chauffait mais vent d'Ouest de face pendant un bon moment.

    Je pars sur Vitry la Ville par la piste cyclable avant d'attaquer les chemins à la sortie du village. Et à partir de là, exposé au vent pendant presque la moitié de mon parcours, avec aussi du dénivelé.



    Je passe la vallée de la Coole, je traverse la RN4 entre Coole et Soudé pour me diriger vers les abords du Camp de Mailly. 


 Je suivrai l'ancienne voie ferrée de là jusqu'à l'entrée de Sommesous, avec un passage près de la vieille gare de plus en plus couverte par le lierre.

    Après un pont sous l'A26, j'entre dans Sommesous du côté du gros silo de céréales et un autre pont mais sous la RN4. 



    Au milieu du village, coule la Somme, dont la source se situe à qques hectomètres de là. Même là, il y a un bon débit.


    Une fois sorti de Sommesous et coupée la route de Châlons/Troyes, je vais longer la voie ferrée sans trafic, pour arriver au bout de la piste de l'aéroport de Vatry. 




    C'est peu après que je change de cap (vers l'Est) et surtout avec le vent un peu plus favorable. Avec un profil de chemins plutôt en D-, j'en profite pour tenir une bonne allure.


    Je ferai un break à l'église de Dommartin-Lettrée pour complèter ma gourde plus qu'à moitié vide. La rivière qui coule au milieu de la commune a, elle aussi, un bon débit. Ensuite, je garderai la direction de Coupetz dont je voyais au loin le silo qui me servait de repère.

    Je sors de la vallée de la Coole pour rejoindre Togny aux Boeufs par le parc éolien près de la Voie Romaine.

    Pour rentrer à la maison, je ferai Togny/Vésigneul par la route, puis la V52 qui me conduira chez moi. Même le long du canal, il faisait toujours aussi bon.

    Cette sortie sera la dernière de la semaine, et avec 276 kms, elle fut bien remplie, grâce à cette belle météo printanière qui m'aura permis de profiter du soleil et parfois de la chaleur de ces 5 derniers jours. Et mes jambes et mes bras ont commencé à prendre le soleil. 

-----------

RV(tt) - le 22/03/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire