Sortie dominicale avec Christelle sur le goudron avec un vrai temps d'automne (bien gris). Entre les couleurs des arbres qui changent, un ciel couvert (mais sec), peu, voire pas de soleil, on est en plein dans cette saison. Par contre, il a fait doux mais très venteux (vent orienté Sud).
On l'aura défavorable et bien présent du km10 au km36 mais top au début (départ→km10) et quand on sera sur le retour (km36→km55). Et là ça roulait tout seul !
On commence par la V52 qu'on quittera à Sarry, puis Sogny aux Moulins et Mairy s/ Marne. Certaines essences d'arbres commencent à perdre leurs feuilles et d'autres ont pris leurs robes de saison.
Un peu de dénivelé et du vent pour arriver là. Ensuite, direction St Quentin s/ Coole, Cernon, Bussy-Lettrée et la vallée de la Soude, tout cela avec le vent presque de face.
Et quand ça souffle parfois à plus de 40 km/h, ça secouait et ça freinait. Pénible !! Nous en sortirons à la hauteur de Dommartin-Lettrée. Nous partons vers Fontaine s/ Coole et dès lors, avec le vent dans le dos jusqu'à la maison.
A partir du dépôt d'hydrocarbures, le profil est plutôt descendant, le compteur passait les 30km/h sans problème. Et ça sera la même chose quand nous arriverons sur les hauteurs au-delà de la vallée de la Coole, qui nous aménera à Vitry le Ville.
Idem pour finir par la piste cyclable entre Vitry la Ville et Pogny. C'était sympa de sentir comme une grosse main qui nous poussait dans le dos.
Nous n'aurons quasiment pas vu le soleil, hormis un peu avant d'arriver à Sarry. Tout le temps de cette sortie, le ciel restera, hélas, bien couvert. Heureusement que la douceur sera elle, au rendez-vous.
------
RV(tt) - le 20/10/2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire