bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 21 octobre 2024

Météo géniale pour ce long parcours

     Après un dimanche moyen (nuages, vent costaud) mais doux, réveil ce lundi sous le soleil. Soleil qui restera dans le ciel (bleu) marnais jusqu'à 18h. Pour autant, il y avait encore un peu de vent, orienté au Sud. Je le ressentirai bien par moment. Mais qu'est-ce qu'il faisait bon ! J'ai encore pu rouler en court en haut et en bas. Des conditions idéales pour profiter au maximum de ce parcours.

    En plus, j'irai traverser des villages où je n'étais pas encore venu (3) et des routes que je ne connaissais pas (33kms). Environnement agréable via de jolies petites routes calmes, et je pense que la météo devait y être pour qque chose. Encore un tour loin de la maison.

    Je pars vers Vitry la Ville, puis Coupetz et Cernon. Je serai sur le même tronçon qu'hier avec Christelle de Cernon à Bussy-Lettrée. 


    Ensuite, je suivrais la vallée de la Soude de Bussy-Lettrée à la ferme de Conflans (par Vatry et Soudron). Puis la vallée de la Somme que je quitterai à la hauteur de Villeseneux. Je reviendrai vers cette rivière un peu plus loin.






    En m'approchant de Trécon, j'avais une vue panoramique sur les parcs éoliens mais aussi sur le vignoble de la Montagne de Reims, de la Butte de Saran au Mont Aimé. Pour une fois, je verrai le Mont Aimé par son côté Sud.








    Entre Trécon et Pierre-Morains (1er nouveau village), j'étais dans le secteur le plus éloigné de chez moi. 

    Dans ce secteur, j'avais perdu un peu les grandes étendues de terres toutes plates que j'ai autour de chez moi, segmentées par des zones boisées et des parties rivières. 





    En arrivant à Ecury le Repos, je retrouvais donc la vallée de la Somme, j'y resterai en passant par Normée (3e nouvelle commune), Lenharrée, Vassimont-Chapelaine, Haussimont et enfin Sommesous.












    A la sortie de Sommesous, je coupe la route de Troyes puis arrive au-dessus de l'A26. Direction Dommartin-Lettrée et pour rentrer à la maison je prendrai la même route qu'hier avec Christelle (comme sur une partie de l'aller).


    En arrivant chez moi, il faisait encore bien bon, mais vers 18h, le ciel s'était un peu couvert. Comme le beau temps va continuer les prochains jours (mais plus frais), j'irai faire un tour du côté de l'Argonne mercredi après-midi.


------

RV(tt) - le 21/10/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire