Une belle journée pour finir le mois de Septembre, l'occasion pour faire une longue sortie. Au départ, elle devait faire moins de 100 kms, mais comme Christelle avait besoin que je lui apporte à son travail à Châlons des documents importants, j'ai fait un détour pour lui apporter, ce qui a fait que mon parcours va dépasser les 100 kms (+ 4kms par rapport à ce que j'avais tracé).
Les températures étaient un peu meilleures qu'hier malgré un vent de Nord parfois bien marqué. Je l'ai vu à la déshy de luzerne de Recy. Hier la fumée montée à la verticale, aujourd'hui, elle était plutôt horizontale.
Il faudra que j'attende d'avoir fait environ 40 kms pour avoir ce vent plus souvent favorable. Le soleil était là, peut-être avec plus de nuages durant plus de 2h30, ensuite, il brillera plus. Mais je ferai une rando dans de bonnes conditions, à rouler encore en court !.
Comme je l'écrivais hier, les chemins sont bien secs, parfois même un peu poussièreux hormis qques petites flaques d'eau résiduelles, mais je ne me salirai pas. Et sur cette sortie, je parcourrai environ une douzaine de kms de chemins nouveaux.
Je vais de nouveau suivre le canal de la maison à Recy avec mon détour dans Châlons. Puis une fois sorti de Recy, je vais retrouver, à un chemin près, le même parcours qu'hier sur 16 kms, mais dans l'autre sens cette fois, avant d'arriver à Aigny.
Je coupe la V52, puis je commence une première partie de chemins nouveaux, de Aigny à Aulnay s/ Marne, dans un environnement très calme.
Puis, après avoir traversé la Marne, la ligne SNCF Paris-Strasbourg et la route d'Epernay, je reprends alors de nouveaux chemins.
Bien après, je retrouve un environnement familier au-dessus de Thibie avant de me diriger vers le parc éolien de Germinon, qu'il faudra que je dépasse pour arriver au village, où je ferai un break pour refaire le plein d'une de mes gourdes à la borne fontaine. Pour une distance presque similaire, j'ai consommé plus d'eau qu'hier. Etonnant !
En quittant Germinon, je repars dans une partie du parc éolien avant de m'approcher de Cheniers puis de traverser la route de Troyes. Un passage sous l'autoroute A26 avant d'entrer dans Cernon, en vallée de Coole et je remonte vers l'ancienne Voie Romaine
De là, je domine le parc éolien avec une vue qui portait très loin, avec un temps encore bien dégagé ce Mardi.
---------
RV(tt) - le 30/09/2025