Ma sortie du jour, au niveau des conditions météos, était presque un copier-coller de celle d'hier, même vent (mais orienté Sud-Est cette fois et parfois gênant, mais heureusement juste sur des distances assez courtes), même grand ciel bleu et beau soleil et des températures qui ont plafonné bien au-dessus des 30°.
Aujourd'hui, j'ai changé de secteur. Je suis parti plutôt vers le Nord-Est. Je pense que tous les chemins empruntés ont fait l'objet de sorties réalisées tout au long de 2025, avec peut-être qques endroits où je n'étais pas venu depuis un bon moment.
Le circuit que je vais faire sera assez vallonné avec quelques côtes bien senties, soit en bons pourcentages sur de courtes distances, soit en belles grimpettes longues.
Et puis, avec mon Gordon j'ai dépassé cet après-midi les 26000 kms. encore 1000 kms de plus au compteur de mon VTT.
Je vais partir vers la vallée de la Moivre au milieu des éoliennes jusqu'au village du Fresne tout d'abord, puis Moivre, avant de me diriger vers la ferme de la Malassise.
Puis, juste après, je commence à grimper. Ca me conduira à la route Reims/Bar le Duc. Ensuite, j'entrerai dans Somme-Yèvre, où je ferai un premier complément d'eau. Il fait chaud (je transpire bien) et donc il fait soif. Ne pas me mettre en difficulté, car le parcours est long. C'est à la sortie de ce village que je passerai le cap des 26000kms. Ma route longera un petit bout de la vallée de l'Yèvre (quasi à sec).
Je grimpe vers le parc éolien d'Argonne que je suivai sur presque toute sa longueur avant de m'offrir une belle descente pour rejoindre le village d'Epense. Depuis la ligne de crête où je me situais, j'apercevais les étangs de Noirlieu.
2e arrêt pour reprendre de l'eau. Puis après Epense, je me dirige sur Noirlieu par des chemins au milieu des pâtures et des champs de maïs.
Après Noirlieu, un peu de goudron pour entrer à Contault le Maupas où je m'arrêterai pour faire un dernier remplissage de mes gourdes. Presque 4 gourdes vidées ce Vendredi.
A la sortie du village, je retourne sur les chemins agricoles pour passer devant l'ancienne ferme de Berzieux avant d'attaquer la sortie du vallon. Ca va grimper un moment et d'en haut, j'avais un beau panorama sur la campagne environnante.
Les chemins sont toujours aussi secs. La poussière des tracteurs se voyait de loin. La campagne de betteraves bat son plein, il y a déjà des tas un peu partout. Et continue aussi le fauchage de la luzerne.
Après la ferme de la Motte Hériton, je me retrouverai au milieu du parc éolien de Vanault le Châtel puis la ferme des 4 Chemins. Juste après, une entreprise agricole procédait à l'enlèvement de betteraves pour une sucrerie.
Je descends vers la ferme de Mentarah pour remonter ensuite près de celle de Mandre. Et après un dernier coup de cul, j'aurai un profil descendant durant plusieurs kms avant de longer la RN44 de la Chaussée s/ Marne à Omey. Et pour finir, retour chez moi par la V52.
J'aurai fait encore une belle sortie cet après-midi et avec ce magnifique temps, l'horizon était dégagé à des kilomètres à la ronde, la vue portait très loin. C'était vraiment top et j'ai profité un max de ces condtions.
----------
RV(tt) - le 19/09/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire