Encore une belle sortie sous le soleil. Comme celle d'hier, mon parcours du jour sera l'inverse d'un autre fait en Juin. Avec le vent de face (mais il était modéré) durant 37 kms, puis souvent dans le dos ensuite. Mais malgré tout, il faut toujours pédaler.
Une sortie longue qui va m'amener de nouveau au milieu du vignoble de la Côte des Noirs par Bouzy et Ambonnay. Le temps sera très agréable même si les T° étaient un peu inférieures à celles d'hier, ça ne se sentira pas vraiment. Le ciel a été globalement ensoleillé avec peu de nuages. L'été est toujours là !
Si le final d'hier s'est fait le long du canal, là c'est le début de ma sortie qui se fera par la canal. Je suivrai la V52 de la maison jusqu'au village de Condé s/ Marne. Cette partie, en général, est assez monotone mais je doublerai ou croiserai des marcheurs, joggers ou cyclistes régulièrement, c'était plus sympa.
Lorsque je quitterai la piste cyclable à Condé, ça sera pour reprendre des chemins agricoles.
Et dès que je vais un peu monter, j'aurai une belle vue d'ensemble sur la Côte des Noirs et ses 2 villages les plus connus, à savoir Bouzy et Ambonnay que je vais ensuite traverser avec un passage au milieu des vignes.
Les vendanges semblent terminées, il n'y a plus de grappes sur les pieds de vigne, même pas de quoi goûter un peu de raisin. Je traînerai un tout petit peu dans le vignoble, puis je quitterai le massif pour aller vers le Sud-Est, ce qui va marquer la partie retour de mon parcours.
Et je tomberai encore sur des indélicats qui prennent la nature pour une poubelle. A se demander à quoi servent les déchetteries !!
A peine sorti de Isse, je prendrai le canal de l'Aisne à la Marne pendant 3 kms et 5 écluses. Puis, je retourne au milieu des champs.
A quelques kms du village, je serai obligé de m'arrêter à un passage à niveau car le TER Reims/Châlons était annoncé.
Ensuite, je passerai au pied de la tour hertzienne située non loin de la RN44 à la sortie de Châlons. Après avoir traversé la route de Verdun, je descendrai en direction du centre équestre de la Muze, derrière les bois de St Memmie.
Je finirai ma sortie par l'ancienne carrière au-dessus de Vésigneul puis un petit tour dans mon village.
Même si je connaissais déjà tout l'environnement parcouru aujourd'hui, j'ai apprécié d'être retourné dans les vignes de la Côte des Noirs, au moins ça changeait des paysages des champs de cultures à perte de vue autour de chez moi. Et puis rouler avec une aussi belle météo, ça ne se refuse pas !!
----------
RV(tt) - le 09/09/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire