Y'a des sorties que j'apprécie plus que d'autres. Comme celle d'aujourd'hui. J'ai pris un énorme plaisir à faire ce parcours (je le referai avec, certainement, une rallonge). Même si le vent de Sud-Ouest était parfois bien soutenu (je l'aurai de face jusque Germinon), quand je changerai de cap pour préparer ma partie retour et que je l'aurai dans le dos, j'ai pu rouler à bonne allure sur de belles distances.
Encore une sortie longue distance, en mode endurance, un assemblage de parcours que j'ai fait durant ma saison 2025.
En plus, il a fait chaud, pas un seul nuage, un soleil qui aura brillé tout au long de l'après-midi.
Je suis parti vers la Voie Romaine puis Ecury s/ Coole, puis à l'Ouest de Cheniers, où le long d'un bois, j'ai surpris une jeune chevrette en train de brouter dans un champ, avant de me diriger vers Germinon.
J'avais déjà parcouru 40 kms et bu une bonne partie de mes 2 gourdes. Je referai le plein de celles-ci à la borne fontaine dans Germinon.
Je vais changer de cap avec un axe plutôt Nord-Est avec très souvent désormais le vent dans le dos. Je voyais le parc éolien de Germinon sur ma droite. Et en quittant le secteur de ce village, j'avais sous les yeux, à bonne distance, une partie de la Montagne de Reims avec le vignoble de la Côte des Blancs.
C'est sur cette longue partie que je vais profiter encore un peu plus de ma sortie, je vais aligner des kms, avec un compteur qui flirtera souvent avec les 28-30 km/h.
Un peu d'activité dans les champs : labourage, mais aussi récolte du tournesol et arrachage des betteraves.
Je passerai au-dessus de l'A26 (pour la 2e fois) et je ferai une petite pause "4h" sur le pont. Puis je vais m'approcher de Châlons par l'ancienne sucrerie, puis l'agglo de la ville, par Compertrix. Je ferai les bords de Marne, le barrage à Châlons, puis ce sera la rive opposée de la Marne par le Jard, la base nautique avant de prendre les chemins sur les arrières du canal, pour arriver à Sarry avec un passage devant une stèle d'un officier mort à cet endroit.
-------------
RV(tt) - le 18/09/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire