La météo annonçaient des rafales de vent entre 45 et 50 km/h. Ce Lundi après-midi, j'ai eu l'impression que le vent soufflait en rafales en permanence. Malgré un circuit réfléchi (pas assez peut-être ...), j'en ferai les frais. S'il n'y avait pas eu le soleil et si je n'avais pas eu mon Gordon, je ne sais pas si je serais allé rouler.
Pourtant, ma sortie commençait plutôt bien. Le soleil était là, les températures étaient douces et je partais avec le vent de 3/4 face droit (orienté SW au début) mais protégé souvent par les arbres puisque je suis parti par la V52 (de Pogny à Vitry le François) puis la V53 (de Vitry le François à Matignicourt) en direction du Sud, le long du canal. Je prenais le vent par moment mais ça allait.
J'étais sur le même tracé qu'une sortie de la semaine dernière (le tour du Der), jusqu'au 28e km. Puis je ferai des chemins nouveaux qui me conduiront à la route d'Orconte à Thiéblemont. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que le vent avait un peu changé de direction, il était passé de Sud-Ouest à Ouest. Je l'aurai un peu dans le dos mais pas longtemps. En cours de route, je découvrirai une grosse ferme de panneaux photovoltaïques, avant de passer au dessus de la RN4, en travaux. La voie direction St Dizier est neutralisée, changement de revêtement.
Je traverse Thiéblemont, et je vais alors avoir le vent presque tout le temps de face ou 3/4 face. et avec certaines rafales, je me faisais chasser sur le côté droit du chemin, à finir dans les champs, alors je roulais sur le côté gauche des chemins pour compenser. Heureusement que je n'ai pas fait de dénivelé, en plus, jusqu'à Vitry en Perthois.
Les cultures principales dans le Perthois sont le maïs, le tournesol mais aussi le soja, et les couverts de cultures fleurissent comme la moutarde (toujours aussi odorante).
Si, pendant 35kms, le moteur du Gordon restera sur Off, ensuite, j'étais bien content de rouler avec l'assistance. Je déclencherai les premiers 20% à 55 kms. Par contre, après, je l'utiliserai bien plus souvent, surtout qu'une fois passées les vignes de Vitry en Perthois, il y aura plus de côtes.
Espérons que demain, le vent va se calmer un peu car ça va être compliqué de faire un circuit pour subir ce vent à minima, sinon le Gordon ne sortira pas !
-------------
RV(tt) - le 15/09/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire