Repos des 2 jours précédents de VTT et pas dispo mercredi (ça tombait bien) et trop de vent Jeudi et en plus un peu frileux avec la météo (des averses, qui n'ont pas eu lieu, annoncées), j'ai attendu ce Vendredi pour aller rouler.
Au départ, le soleil ne s'est pas beaucoup montré, le ciel est resté bien couvert et ça a même un peu dégénéré puisqu'en cours d'après-midi, j'aurai droit à une belle averse avec de grosses gouttes, pas agréable sur les bras et les jambes et un thermomètre qui perdra 5-6°. Elle durera une dizaine de minutes (c'est long quand il pleut) et comme il faisait meilleur ensuite, je sécherai rapidement. Les nuages se dissiperont doucement, le soleil reviendra, un peu sur la fin de ma sortie puis un peu plus une fois rentré. Et il fera bien plus chaud. Encore du vent aujourd'hui (orienté Ouest) mais moins fort, rien à voir avec Mardi.
Un parcours sur des secteurs déjà arpentés plusieurs fois cette saison. Juste un départ un peu différent. Je longerai la RN44 jusqu'à St Germain la Ville, avant d'arriver sur Mairy. Ensuite, un tour par Ecury puis le Rond-Point de la Lune sur la route de Troyes et un bout du périphérique de Châlons.
Une fois passé l'A26, je partirai vers St Pierre. Je resterai sur les chemins pour arriver à Pocancy.
Le ciel s'était bien couvert, voire menaçant. Et c'est à la sortie du village que je prendrai une averse. Heureusement qu'elle ne durera pas trop longtemps.
Ensuite, un tour par les villages de St Mard les Rouffy, Rouffy puis Vouzy. Sur ma droite, je pouvais voir le Mont Aimé et aussi le vignoble de la Côte des Blancs. Les nuages commençaient à être alors moins nombreux et le soleil se montrait un peu plus.
Je frôlerai le parc éolien de Cheniers/Germinon avant de descendre sur ce dernier village.
Petite pause "eau" à la borne fontaine près de la salle des fêtes, puis je repars. Je coupe la route de Montmirail avant d'entrer dans Soudron. Je resterai éloigné du village de Vatry avant de prendre la direction de la vallée de la Coole par Coupetz. Et après Vitry la Ville, je rentrai à la maison.
De nouveau, une bonne sortie sur laquelle je roulerai sur une douzaine de kms de chemins que je découvrais. Le maillage de chemins est tellement important que j'en trouve toujours où je ne suis jamais passé.
-----
RV(tt) - le 06/09/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire