bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 20 juillet 2017

Ce Jeudi, ça soufflait !!

 Quand le vent souffle comme ce jeudi, il valait mieux être opiniâtre pour rouler dans de telles conditions. Et j’ai donc dû forcer souvent sur les jambes.


 Le ciel a été long à se dégager. Par contre, j’ai eu bien moins chaud que Mardi. Plus agréable pour rouler. Pour revenir au vent, la météo annonçait des rafales à plus de 40 km/h. C’était certainement ce que j’ai subi ce matin.


 En regardant le plan de mon parcours et la direction du vent, je n’aurai pas souvent profité d’un vent favorable.


 Ce fut, par exemple, le cas en montant vers le spot des Mothées. J’y ferai un grand circuit. Je pense être passé dans tous les singles. Pour certains à l’envers de d’habitude, donc parfois un peu plus durs. Mon circuit sur le spot a été un peu anarchique mais comme je voulais en faire un max …..

circuit Mothées
 J’ai dû faire souvent des arrêts car avec les coups de vent des derniers jours, il y avait beaucoup de branches au sol qui se prenaient dans mes roues. Pas la peine de risquer de casser le matériel. J’ai parfois tapé des arbres quand ma roue avant ripait sur des pommes de pain, nombreuses. Un long tour d’environ 1h sur les lieux.

 Singles du combiné des 2 M aujourd’hui. Car après les Mothées, je me suis dirigé vers le Marsonnet. Un circuit presque complet (à part la partie dans le talus côté droit) mais je pousserai jusqu’à Fontaine Bénite. 

circuit Marsonnet
 Remontée sur le chemin qui domine les bois du Marsonnet puis belle descente vers Francheville. Et depuis la sortie du Marsonnet, je vais avoir le vent quasiment de face pendant de longs km, jusqu’aux éoliennes de la Vallée Gentillesse et toute cette partie du parcours était faite de nombreuses côtes.



 La descente vers la Chaussée sur Marne obligera aussi à appuyer sur les pédales. Peu ou pas de répit.

 Rencontre en cours de route avec 2 jeunes chevreuils qui broutaient sur un chemin en herbe très près devant moi. A contre-vent, ils m’ont vu/entendu au dernier moment.


 J’arriverai ensuite au moulin de la Chaussée, le GR14 puis le canal jusqu’au village et pour finir de nouveau le GR.

 Les jambes ont eu bien chaud. Heureusement que les parties singles se faisaient à l’abri du vent, je me suis bien régalé dans ces zones techniques.



3h01 de temps roulé, 43,7 km parcourus et 496 m de D+.

 Ma semaine de sorties dans la Marne s’est terminée aujourd’hui. La prochaine fois, ce sera sur la côte atlantique. Un autre environnement !
---------



   
RV(tt) - le 20 juillet 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire