bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 16 juillet 2017

Pas prévu !

 Après la sortie technique d’hier avec Stéphane, je n’avais pas prévu de me remettre en selle ce dimanche matin.

 Christelle s’est montrée persuasive. Pendant le petit déjeuner, elle me dit son envie d’aller faire un tour de vélo vers Châlons. Le temps s’y prête, doux, sans vent et un peu couvert. Elle me dit que ça me permettra de me décontracter les jambes après la virée d’hier. T’as raison ! A 9h, on décollait.


 L’aller sera en plus différent du retour. D’abord le canal jusqu’à Vésigneul, puis on suivra le GR14 pendant plusieurs km, on le quittera du côté de la centrale à béton de Sogny aux Moulins. Mais en chemin (entre St Germain et Moncetz), nous avons eu droit à une belle averse 😒. La pluie a mouillé la poussière des chemins, juste ce qu’il faut pour nous salir ainsi que les VTT, principalement avec de la paille des moissons 😩 ! La pluie s’est arrêtée aussi rapidement qu’elle nous aura mouillé. On sera vite séchés.


 Après un passage au milieu de la centrale à béton de Sogny, on ira chercher les chemins qui vont nous amener sur les bords de Marne. On gardera ce cap jusqu’au pont coupé. On va croiser beaucoup de joggers, quelques Vététistes.

avant le pont coupé
 Quelques photos au pont coupé puis de nouveau les bords de Marne en entrant dans les qques petits singles jusqu’à la base nautique. 





  Ensuite, la passerelle sur le Mau avant de faire une pause sur un banc du Jard. 

sur la passerelle
  Christelle n’a pas pu s’empêcher de faire qques hectomètres en mode jogging. A peine remarquée avec son casque VTT et ses gants 😊!!


 On va revenir vers Pogny par le canal jusqu’à St Germain. Je ferai qques scéances accélérations/récup ainsi qu’un passage dans le single Chepy/St Germain dans lequel j’ai rattrapé puis doublé deux Riders. J’ai senti, en sortant de ce single, que j’avais sollicité les jambes hier, ça tirait un peu !

au pont de Moncetz
 A St Germain, on ira sur Vésigneul par la route avant de reprendre du chemin pour remonter vers la RN44. On la longera jusqu’à l’entrée du village. Le ciel se dégageait, le soleil avait fait son retour depuis pas longtemps.

remontée vers la RN44






 Moi qui n’avait pas prévu de faire cette sortie, au final, ça m’a fait du bien. Et puis, il y avait longtemps que je n’avais pas roulé avec Christelle (qui passe plutôt du temps dans une salle de sport).

 Et 147 km roulés cette semaine 😉😎!!
------


    
RV(tt) - le 16 juillet 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire