bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 8 juillet 2017

En plein cagnard

  Moi qui pensais que Mercredi puis Jeudi étaient les journées les plus chaudes de la semaine. J’ai pu me rendre compte ce Vendredi que le thermomètre allait faire encore des folies.



  Donc, c’était une sortie "retour maison". Je suis donc parti vers le Sud-Ouest.






  Je traverse une partie de Châlons, le Jard, la passerelle sur le canal (descendue sur la selle, ça secoue les bras), puis le chemin du barrage. La Marne est basse. 


  Puis le parcours de santé sous les arbres et au bord de la rivière. Je prendrais de nouveau la passerelle en bois. 


  Ensuite Coolus. Et après je suivrais sur une bonne distance la voie unique de chemin de fer avec une partie très pénible sur de la grève, qui ressemblait plus à du ballast, faite de gros cailloux. Mes mains ont fini par être engourdies. Un tracteur m’a doublé, accompagné par un énorme nuage de poussière.
De la poussière, il y en avait dans les champs : les moissons sont bien en route, il y avait des remorques et des moissonneuses sur tout mon parcours. 


 Peu de zones d’ombre, en plaine champenoise, les secteurs boisés sont rares. Je fus, sur quasiment l’ensemble de ma sortie, en plein cagnard.


Visorando

 Le thermomètre n’est pas descendu en dessous de 30°. Lors de mon unique pause, il a même approché les 40°. J’ai quitté le chemin le long de la voie ferrée, lorsqu’elle passe sous l’autoroute A26, que je vais longer momentanément. 


L'autoroute A26
  Ca circulait un peu avec les premiers départs en vacances. Je suis passé au pied d’un parc éolien que je n’avais jamais "cotoyé". Les machines sont bien alignées.



  Jusque là, j’avais le vent de côté, mais ça me faisait du bien un peu d’air. Et parfois un nuage passait devant le soleil et l’air devenait "un peu" plus respirable. Mais ces moments étaient fugaces.


J’ai quitté le secteur des éoliennes pour commencer à me rapprocher de chez moi. Je voyais la vallée de la Coole et ses villages. C’est seulement à Fontaine sur Coole que je couperai la vallée. La rivière est totalement à sec. J’étais un peu à l’ombre. Mais pour autant pas de baisse des T°. Mon petit bidon était vide depuis un moment et l’autre déjà bien entamé. Je vais alors me retrouver sur le chemin dit "de Cheppes" que je vais suivre jusqu’à l’entrée du village de Cheppes la Prairie, avec le vent dans le dos désormais. 

Il n'y a pas que les moissons
  Arrêt (court) au passage à niveau et ensuite, je vais revenir sur Pogny par le stade.


 J’avais fini mes réserves d’eau. Il faisait toujours aussi chaud. J’ai dosé mon effort pour ne pas me mettre dans le rouge. Avec une telle chaleur, dès que ça montait un peu, le rythme cardiaque pouvait facilement s’emballer. Pas question de faire du single où le coeur est sollicité.


 Ce Vendredi, j’ai parcouru : 44 km, roulé 2h20 et comme le secteur n’est pas trop montant, seulement 305 m de D+. Mais compte-tenu des conditions météo, c’était assez. Mais je suis satisfait, j’ai souffert à minima de la chaleur.


 Prochaine sortie Dimanche matin, pour éviter les chaleurs, avec un peu de singles quand même, histoire de renouer avec du technique.
------




  
RV(tt) - le 8 juillet 2017

1 commentaire: