bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 12 juillet 2017

Dénivelée et singles

  Habitué depuis plusieurs semaines à faire du VTT avec des T° supérieures à 30°, il faisait presque frais pour ma sortie de ce mardi soir 😉😄. Au final, il a fait très bon, avec un peu de nuages mais un bon vent de SW. J’avais donc dans la tête un parcours en fonction de sa direction.



 Au programme, un peu de singles et aussi de la dénivelée, puisque j’allais tourner dans mon secteur de prédilection pour en cumuler : les hauteurs entre Aulnay l’Aitre et la Chaussée. Là où, sur les points hauts il y a les divers parcs éoliens !

Super temps pour rouler
  Pour commencer, après un peu de chemin de halage, je suis entré dans le single d’Omey, côté usine, avec un peu de traces hautes et un peu de traces basses qui m’amènera jusqu'à la boucle du bout.


 Je reprendrai ensuite le chemin de halage jusqu’au pont entre la Chaussée et Ablancourt, pour entrer dans le single suivant, celui d’Ablancourt, dans sa version complète. 

Visorando

 Je quitterai ce secteur pour commencer à faire mes premières côtes qui me feront me rapprocher de la RN44. Je reviendrai sur mes pas, avec un vent plus défavorable, pour la longer [A], passer en dessous puis y revenir par l’autre côté avant d’entamer une longue descente vers Aulnay l’Aitre. Je traverse une partie du village et ensuite je vais me faire une succession de belles grimpettes (6 à 9 % pour certaines) avec aussi quelles belles descentes (décoiffantes ! 😉). Je passerai au milieu du parc éolien d’Aulnay puis celui de la Chaussée, où je ferai un petit break. 



J’avais fait 20 km et déjà cumulé 393 m de dénivelée.


 Je vais ensuite arriver tout au bout des Vaux Parfonds. J’allais terminer mon parcours par un petit circuit singles dans les Mothées, avec en premier lieu la Sapinière dans laquelle je rentrerai par le côté Sud afin de sortir du front de taille par le raidillon, que j’ai terminé comme d’habitude en force. Je vais alors longer tout le massif par le chemin côté Francheville, puis dans le single qui monte au Plateau, bifurcation vers la droite afin de faire la nouvelle trace et d’enchaîner avec le single des Sapins. 


 Retour par le chemin principal qui revient vers Pogny et avant le pont de la Nationale, le chemin en herbe qui arrive sur la route de Pogny/Francheville. Au final, j’aurai peu souvent le vent de face, sauf sur la fin, mais soit dans le dos, soit du côté gauche. Je n’ai donc pas été gêné plus que ça.


 Un bon petit parcours, avec de bonnes jambes, fait d’un peu de technique et de quelques bosses pour : 32,8 km, pour 2h05 de temps roulé et 535 m de D+ quand même.

 J'arriverai à la maison avec un peu plus de nuages que lorsque j'aurai fait ma sortie.


 Comme la météo devrait être à peu près la même Jeudi, et pour marquer le début de mes vacances estivales, je pense ressortir le VTT. En attendant le week-end et des parcours prévus pendant mes vacances, entre quelques séquences de bricolage.
-----



   
RV(tt) - le 12 juillet 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire